Gameloft : 200 millions de jeux iOS écoulés sur l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft Logo

A l'occasion du salon E3 de Los Angeles, l'éditeur Gameloft dévoile de nouveaux titres et annonce avoir franchi le cap des 200 millions de jeux téléchargés sur l'App Store depuis l'ouverture de la boutique en 2008.

Gameloft LogoL'éditeur français Gameloft, qui produit de nombreux jeux mobiles Java, a rapidement compris l'intérêt du portail App Store lors de son lancement en juillet 2008 et de la vitrine technologique apportée par les jeux portés sur iOS. La société a d'ailleurs rapidement joué dans la surenchère avec des titres de plusieurs centaines de mégaoctets, des débauches d'effets 3D et la reprise des grands genres ludiques les uns après les autres ( stratégie, aventure, course automobile, combat... ) marquant une évolution par rapport à la nature généralement casuel ( épisodique ) des jeux mobiles jusqu'à présent.

Avec iOS et les terminaux mobiles correspondants, dotés de processeurs puissants, c'est une nouvelle dimension de l'univers ludique qui s'est ouverte, allant même jusqu'à menacer deux ans plus tard certains segments des empires des éditeurs de jeux pour consoles. Malgré des critiques récentes concernant sa tendance à s'inspirer fortement de titres PC mythiques, Gameloft a parfaitement compris les rouages de l' App Store pour positionner ses titres et engranger les téléchargements, d'autant plus que les joueurs sur iOS se montrant plus volontiers prêts à en payer le prix par rapport à d'autres plates-formes.


Et de 200 millions
A l'occasion du salon E3 de Los Angeles, Gameloft présente un ensemble de titres pour iOS mais aussi pour Android, Nintendo 3DS et les TV connectées Panasonic et met en avant son succès sur l' App Store en indiquant avoir franchi la barre des 200 millions de téléchargements sur le portail d' Apple depuis son lancement en 2008. Certains de ses titres ont particulièrement bien été accueillis par le public, comme les séries NOVA, Asphalt, Modern Combat et Let's Golf!

" Pour des millions de personnes dans le monde, Gameloft est aujourd'hui synonyme d'expériences de jeux incroyables sur leur iPhone, iPod Touch et iPad "
, confirme Gonzague de Vallois, vice-président publishing chez Gameloft, et prévoyant déjà le lancement d'une vingtaine de nouveaux titres sur iOS d'ici la fin de l'année, certains étant proposés en premium, d'autres en freemium ou avec abonnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]