Gameloft : +16% de croissance en 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft logo pro

Gameloft vient de publier ses résultats financiers du dernier trimestre 2010 et fait état d'un chiffre d'affaires record de 39,7 millions d'euros, profitant à la fois des marchés émergents et des marchés établis.

Gameloft LogoCela se passe toujours bien pour l'éditeur de jeux mobiles Gameloft qui vient de présenter ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2010. Il affiche un chiffre d'affaires record de 39,7 millions d'euros, en hausse de 25% par rapport à l'an dernier.

L'éditeur profite d'un double positionnement sur les jeux mobiles Java, qui permettent de toucher un large public à la fois sur les marchés établis et les pays émergents, et sur les jeux pour smartphones, avec toujours une grosse activité vis à vis d' iOS ( le mois de décembre a été riche en sorties sur iPhone / iPad ) et de plus en plus sur Android ( d'autres plates-formes, comme WebOS et Symbian, sont également servies ).


De nouvelles plates-formes de distribution à occuper en 2011

36% du chiffre d'affaires a été généré en Europe, 29% aux Etats-Unis et 35% dans le reste du monde. Gameloft indique que son chiffre d'affaires relatif à l' App Store a progressé de 63% en 2010, dont la visibilité et les mises en valeur restent très attractives.

Gameloft compte sur les nombreux lancements de smartphones à venir, mais aussi sur le nouveau segment des tablettes tactiles et sur une adaptation de ses jeux pour les téléviseurs connectés et les nouvelles générations de box Internet pour continuer de faire progresser son chiffre d'affaires.

En 2010, celui-ci a représenté un total de 141 millions d'euros, en progression de 16% par rapport à 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]