Gameloft Logo C'est à l' Intel Developer Forum de Taipei que l'éditeur Gameloft a officialisé son soutien à la plate-forme Intel Atom. Cela va lui permettre de proposer des jeux mobiles sur les appareils mobiles de type MID ( Mobile Internet Devices ), après les téléphones, les smartphones et certaines consoles de jeu ou les baladeurs iPod.

La société annonce qu'elle va y porter une sélection de ses meilleurs jeux de façon à ce qu'ils fonctionnent sur des MID ou des netbooks utilisant l'architecture d' Intel. Elle estime en effet que ces appareils sont adaptés au jeu en situation de mobilité et y voit donc des débouchés.

Gameloft MID 02 Gameloft MID 03
Cérébral Challenge de Gameloft tournant sous MID Intel Atom

MID, une plate-forme tout aussi attractive que celle des smartphones
" Nous observons que l'utilisation des MID permet aux utilisateurs de profiter du meilleur des jeux Gameloft ", explique Alexandre Tan, directeur du Développement chez Gameloft. " Les MID utilisant le processeur Intel Atom  offrent l'expérience de jeu riche que nos clients attendent en déplacement. "

Et les premiers canaux de distribution en France seront fournis par SFR, qui se prépare à lancer un portail d'applications permettant de proposer des logiciels sur tout type de plate-forme. On pouvait voir lors de la conférence de presse la démonstration du jeu Cérébral Challenge sur le MID SFR M! PC Pocket, constituant l'une des offres de terminaux mobiles connectés pour la fin de l'année.