Gameloft : 6 millions de titres écoulés sur l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft Logo

Alors qu'il vient de présenter ses résultats pour le premier semestre de l'année, l'éditeur Gameloft fait le point sur sa stratégie de présence sur l'App Store. Sur un catalogue de 35 titres, plus de 6 millions de jeux ont été vendus de son lancement.

Gameloft LogoL'éditeur de jeux mobiles Gameloft a présenté ses résultats du premier semestre et affiche une solide croissance, avec un chiffre d'affaires de 60,1 millions d'euros, en progression de 20% par rapport au premier semestre 2008 et un bénéfice net de 2,2 millions d'euros alors qu'il affichait une perte de 800 000 € l'an dernier.

Il en profite pour améliorer son résultat opérationnel courant de 65%, à 4,5 millions d'euros. Le chiffre d'affaires reste représenté à 95% par les ventes de jeux mobiles et à 5% par les ventes de jeux pour consoles. Et au niveau des jeux mobiles, Gameloft touche à peu près à toutes les plates-formes, y compris, bien sûr, l' App Store d' Apple.

Real Tennis 2009 iPhone 01  Gangstar West Coast Hustle iPhone 02
Real Tennis 2009 ; Gangstar : West Coast Hustle


L' App Store, une affaire qui marche

A ce niveau, la société annonce avoir vendu 6 millions de titres depuis l'ouverture du portail de téléchargement d'applications en juillet 2008, grâce à un catalogue de 35 titres, dont 18 ont été classés dans le Top 10 Mondial des jeux payants.

L' iPhone constitue la plate-forme numéro un pour Gameloft, et tous les genres de jeux y sont déclinés, du jeu casual aux productions sophistiquées permises par les ressources de la société. Pour Michel Guillemot, président de Gameloft, " le modèle de distribution et le type de jeux disponibles sur l' App Store ont complètement révolutionné le mode de perception et d'achat des jeux mobiles, et la façon dont on y joue. "

Blades Fury iPhoneDe fait, la frontière entre jeux pour iPhone et jeux pour consoles portables s'atténue à mesure que les éditeurs y portent des titres initialement prévus pour Nintendo DS ou Sony PSP, sans avoir à s'occuper de toute la logistique nécessaire à leur distribution puisque les titres sont accessibles d'un clic via l' App Store.

Pour maintenir son avantage et sa visibilité, Gameloft prévoit toujours une forte cadence de lancement de titres, qui devrait aller de 15 à 30 nouveaux jeux d'ici la fin de l'année. Parmi ceux-ci, on devrait trouver des titres accrocheurs, comme le FPS Modern Combat : Sandstorm, le titre d'heroic fantasy Dungeon Hunter ou encore Blades of Fury, dont on ne connaît que le nom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]