Gameloft bien présent pour les nouveaux terminaux Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft Logo

Piqué au vif, l'éditeur français de jeux mobiles ? Prenant quelque peu le contre-pied des déclarations attribuées à son directeur financier la semaine dernière, Gameloft affirme sa présence sur Google Android...mais surtout les derniers modèles.

Gameloft LogoLa semaine dernière, lors d'une conférence investisseurs, le directeur financier de Gameloft, l'un des premiers éditeurs de jeux mobiles au monde, se déclarait insatisfait des possibilités de l' Android Market et annonçait avoir réduit ses investissements dans le développement de jeux Android quand l' App Store d' Apple assure une diffusion importante.

Motorola Milestone Android 02De là sont partis une multitude de commentaires sur les mérites comparés des deux canaux de distribution, avec le sentiment diffus que Gameloft se désengageait plus ou moins d' Android. Que nenni, répond aujourd'hui l'éditeur dans un court communiqué en forme de mise au point.

Gameloft annonce justement le lancement prochain d'une gamme de jeux Haute Définition pour les smartphones de nouvelle génération comme le Droid by Motorola ( Motorola Milestone ) ou le Sony Ericsson Xperia X10, attendus pour la fin de l'année.


Une vraie stratégie pour Android
Gonzague de Valois, vice-président Publishing de Gameloft, explique que " l'arrivée de cette nouvelle génération de terminaux va permettre de développer des jeux Haute Définition exploitant pleinement les capacités technologiques et la rapidité d'exécution des nouveaux terminaux Android. Les consommateurs bénéficieront ainsi d'une expérience de jeu de grande qualité ".

L'éditeur précise qu'il continuera de produire des jeux pour la génération existante de terminaux Android, avec des titres comme Assassin's Creed, venant compléter sur l' Android Market son catalogue d'une trentaine de jeux. Il ne s'agirait donc que d'une question de maturité des plates-formes logicielle et matérielle.


Accord avec Capcom
Par ailleurs, Gameloft annonce un accord de distribution européen exclusif avec Capcom Mobile qui va lui permettre d'adapter 6 jeux sur mobile :

  • Resident Evil Uprising
  • Street Fighter Alpha
  • Super Puzzle Fighter II Turbo
  • Lost Planet 2
  • Dead Rising 2
  • Where's Wally 2

Fort de ce premier accord avec Capcom, Gameloft les lancera au cours de l'année 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]