Gameloft : l'App Store reste un moteur de croissance

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft iPhone logo pro

L'éditeur de jeux mobiles Gameloft publie ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2010 et annonce une croissance de 15% de son chiffre d'affaires sur un an.

Gameloft LogoCela se passe toujours bien pour l'éditeur de jeux mobiles ( et un peu console ) Gameloft qui vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2010. Le chiffre d'affaires progresse de 15% sur un an et s'établit à 33,6 millions d'euros.

La société peut compter sur les ventes de jeux mobiles sur les plates-formes Java et Brew mais aussi sur les principaux OS pour smartphones. Sa présence dès l'ouverture de l' App Store d' Apple en juillet 2008 et sa production soutenue lui ont offert une visibilité qui se maintient dans le temps et a pu s'étendre à d'autres plates-formes ( Android, WebOS, Bada OS... )


Présent sur toutes les plates-formes

L' App Store reste un puissant moteur de croissance et le chiffre d'affaires qui en a été tiré ce trimestre a augmenté de 113% sur un an, aidé par le lancement de la tablette iPad qui offre de nouveaux débouchés.

Mais Gameloft n'oublie pas pour autant les nombreuses sorties de smartphones annoncées chez les autres fabricants et continue d'assurer une présence un peu partout. Après un premier semestre 2010 qui lui a permis de générer un chiffre d'affaires de 66,6 millions d'euros ( +11% sur un an ), l'éditeur maintient ses objectifs de croissance sur l'ensemble de l'année

Complément d'information
  • Gameloft : 10 jeux mobiles HD disponibles sur Android
    Gameloft a fait de nombreuses annonces de jeux sur iOS ces dernières semaines mais il n'oublie pas pour autant la plate-forme Android. 10 jeux HD sont annoncés en ce mois de décembre.
  • Jeux mobiles : Gameloft abaisse ses prévisions
    Si les smartphones donnent une nouvelle visibilité aux jeux mobiles, la nouvelle branche des jeux console de Gameloft a manqué son départ. L'éditeur réduit la prévision de croissance de son chiffre d'affaires en 2008 à 15%, au lieu ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]