Gameloft : 20 millions de jeux écoulés sur l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft Logo

L'éditeur Gameloft annonce avoir passé la barre des 20 millions de titres écoulés sur l'App Store d' Apple en à peine plus de deux ans.

Gameloft LogoLe portail App Store d' Apple a donné un sérieux coup de pouce au jeu mobile en lui apportant une belle visibilité et en lui offrant les moyens de proposer des titres se rapprochant de la qualité des jeux pour console portable.

Pour les petits comme pour les grands éditeurs, difficile de passer à côté de cette aubaine, les seconds pouvant profiter en outre de leur poids pour produire de nombreux titres. L'éditeur Gameloft s'est intéressé très tôt au développement de jeux sur iPhone / iPod Touch, désormais complétés par l' iPad, qui ouvre encore de nouveaux horizons.

Misant beaucoup sur la 3D, proposant des déclinaisons des grands genres ludiques, l'éditeur sait aussi se faire une place en arrosant le marché de lancements réguliers, jusqu'à plus d'une dizaine de titres en fin d'année.

Ces différents éléments lui ont permis de tirer de solides revenus des ventes de jeux sur l' App Store, même si les jeux Java pour mobiles classiques restent sa principale source de revenus, grâce à des partenariats de distribution négociés dans le monde entier.


Plus de 60 jeux proposés sur l' App Store en 2010
L' App Store n'est ainsi pas seulement une vitrine de son savoir-faire. Le portail d'  Apple a permis à Gameloft d'écouler des jeux, beaucoup de jeux : l'éditeur annonce ainsi avoir passé la barre des 20 millions de titres payants téléchargés depuis l'ouverture du portail en juillet 2008.

Pas moins de 47 titres ont été lancés depuis le début de l'année, dont 42 ont trouvé une place dans le Top 5 des jeux les plus vendus et 25 ont été classés numéro 1. Des jeux comme Let's Golf ! mais aussi Iron Man 2, Brothers in Arms 2 : Global Front ou NOVA, réadapté pour l' iPhone 4, ont aidé à accélérer les ventes.

Pour Michel Guillemot, P-DG de Gameloft,

" le premier semestre 2010 a marqué une nouvelle étape pour nous sur l' App Store. Les lancements successifs de l' iPad et de l' iPhone 4 ont ouvert de nouvelles perspectives aux développeurs comme Gameloft, et nous ont permis de transformer encore une fois l'expérience de jeu des consommateurs. Enregistrer 20 millions de téléchargements payants est la preuve que nos jeux répondent aux exigences des joueurs et nous continuerons de les satisfaire. "

Entre le nombre de lancements ( plus de 100 titres depuis juillet 2008, dont près d'une cinquantaine rien que depuis début 2010 ) et les effets de promotion ( baisse cyclique des prix, gratuité temporaire, prix abordable, généralement autour de 5-6 € ), l'éditeur utilise toutes les ficelles de l' App Store pour cultiver sa visibilité, un point essentiel sur un portail de plus de 250 000 applications, dont des dizaines de milliers de jeux.

Gameloft annonce déjà qu'une quinzaine de titres viendront encore compléter son catalogue avant la fin de l'année, qu'il s'agisse d'adaptations HD pour iPad de jeux déjà lancés sur iOS ou de nouveaux titres sur iPhone, comme Dungeon Hunter 2, Gangstar : Miami Vindication, Star Battalion ou Modern Combat 2 : Black Pegasus.

Complément d'information
  • Gameloft : 10 jeux mobiles HD disponibles sur Android
    Gameloft a fait de nombreuses annonces de jeux sur iOS ces dernières semaines mais il n'oublie pas pour autant la plate-forme Android. 10 jeux HD sont annoncés en ce mois de décembre.
  • Jeux mobiles : Gameloft abaisse ses prévisions
    Si les smartphones donnent une nouvelle visibilité aux jeux mobiles, la nouvelle branche des jeux console de Gameloft a manqué son départ. L'éditeur réduit la prévision de croissance de son chiffre d'affaires en 2008 à 15%, au lieu ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]