Gameloft : l'Android Market moins séduisant que l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Gameloft Logo

L'éditeur de jeux mobiles Gameloft, comme d'autres producteurs de jeux, a réduit ses investissements concernant la plate-forme Android, préférant continuer de se concentrer sur l'iPhone.

Gameloft LogoSi Android réalise une percée spectaculaire en cette fin d'année, avec l'arrivée de nombreux terminaux et une mise à jour Android 2.0 lui donnant une nouvelle maturité, certains éléments ayant fait le succès de l' iPhone lui échappent encore.

L'éditeur français de jeux mobiles Gameloft, très impliqué dans la production de jeux sur l'ensemble des plate-formes ludiques, a ainsi décidé de réduire ses investissements envers le développement de jeux mobiles sous Android, " comme d'autres éditeurs ", a précisé Alexandre de Rochefort, son directeur financier, lors d'une  conférence pour les investisseurs et les analystes.


Encore des progrès à faire côté Android Market ?

Android logo proIl estime que l' Android Market, le portail de téléchargement d'applications mobiles pour la plate-forme de Google, présente des faiblesses par rapport au canal de distribution d' Apple qu'est l' App Store. Selon lui, " Google n'a pas été très efficace pour inciter les consommateurs à acheter des applications. Sur Android, personne ne parvient à générer des revenus significatifs ".

A l'opposé, Gameloft, présent depuis le début sur l' App Store avec de petites et grandes productions, génère 13% de son chiffre d'affaires grâce à l' iPhone : " nous vendons 400 fois plus de jeux sur iPhone que sur Android ", constate Alexandre de Rochefort.

La dernière keynote de Steve Jobs a fortement mis l'accent sur le côté ludique de ses iPod Touch, n'hésitant pas à comparer son produit aux consoles de jeu portables du marché. Dès l'ouverture de l' App Store en 2008, les jeux mobiles ont pris une place particulière dans l' App Store, combinant les jeux de type casual avec des productions plus ambitieuses et des portages de titres célèbres.

Complément d'information
  • Gameloft : 10 jeux mobiles HD disponibles sur Android
    Gameloft a fait de nombreuses annonces de jeux sur iOS ces dernières semaines mais il n'oublie pas pour autant la plate-forme Android. 10 jeux HD sont annoncés en ce mois de décembre.
  • Jeux mobiles : Gameloft abaisse ses prévisions
    Si les smartphones donnent une nouvelle visibilité aux jeux mobiles, la nouvelle branche des jeux console de Gameloft a manqué son départ. L'éditeur réduit la prévision de croissance de son chiffre d'affaires en 2008 à 15%, au lieu ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]