L'éditeur français de jeux mobiles Gameloft, très impliqué dans la production de jeux sur l'ensemble des plate-formes ludiques, a ainsi décidé de réduire ses investissements envers le développement de jeux mobiles sous Android, " comme d'autres éditeurs ", a précisé Alexandre de Rochefort, son directeur financier, lors d'une conférence pour les investisseurs et les analystes.
Encore des progrès à faire côté Android Market ?
A l'opposé, Gameloft, présent depuis le début sur l' App Store avec de petites et grandes productions, génère 13% de son chiffre d'affaires grâce à l' iPhone : " nous vendons 400 fois plus de jeux sur iPhone que sur Android ", constate Alexandre de Rochefort.
La dernière keynote de Steve Jobs a fortement mis l'accent sur le côté ludique de ses iPod Touch, n'hésitant pas à comparer son produit aux consoles de jeu portables du marché. Dès l'ouverture de l' App Store en 2008, les jeux mobiles ont pris une place particulière dans l' App Store, combinant les jeux de type casual avec des productions plus ambitieuses et des portages de titres célèbres.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.