Gameloft annonce trois nouveaux jeux iPhone / iPod Touch

Le par  |  0 commentaire(s)
Asphalt 4 iPhone 02

Asphalt 4 : Elite Racing, Real Football 2009 et Block Breaker Deluxe 2 viennent compléter le catalogue de sept titres pour iPhone et iPod Touch de l'éditeur Gameloft.

Gameloft veut être présent sur tous les fronts du jeu mobile. Au-delà de ses centaines de titres Java, l'éditeur s'est attaqué à de nouvelles plates-formes cette année : jeux Nokia N-Gage en début d'année, jeux iPhone au lancement de l' App Store en juillet et jeux Windows Mobile pour le Samsung Player Addict fin août.

Cette semaine, trois nouveaux jeux pour iPhone et iPod Touch ont été présentés, venant compléter les 7 titres disponibles à l'ouverture de l' App Store, et, comme leurs prédécesseurs, ils exploitent l'affichage tactile et l'accéléromètre de l'iPhone.

Asphalt 4 iPhone 02 Asphalt 4 iPhone 01

On trouvera ainsi Asphalt 4 : Elite Racing, issu de la série Asphalt vendue à plus de 10 millions d'exemplaires. Ce jeu de course automobile et moto underground se prête particulièrement bien à l'usage u capteur de mouvement et de l'écran tactile, les véhicules étant pilotés en inclinant le téléphone.

Asphalt 4 iPhone 04 Asphalt 4 iPhone 03

Pas moins de 28 véhicules modélisés prestigieux et 9 villes recréées en 3D attendent le joueur avec 5 modes différents, de la simple course à la poursuite en passant par la neutralisation des adversaires. La version iPhone est la plus élaborée des différents portages et inclut un mode exclusif multijoueur par WiFi.

Les amateurs de football pourront se fondre dans la peau d'un entraîneur dans Real Football Manager 2009, avec 200 clubs et 4000 joueurs possibles. Il faudra composer son équipe, exploiter ses forces et faiblesses, échanger des joueurs et faire les bons choix tactiques pendant les matchs.

 
RFM 2009 iPhone

Dans ce jeu de gestion riche en options, l'entraîneur pourra suivre les matchs et choisir les orientations vers l'attaque ou la défense de son équipe pour remporter la victoire et progresser dans le championnat. Il sera possible de réaliser plusieurs gestes footballistiques dans l'ambiance survoltée de l'un des douze stades modélisés pour l'occasion. Ici aussi, un mode multijoueur permettra de se confronter à ses amis en WiFi.

Block Breaker Deluxe 2 iPhoneEnfin, c'est le casse-brique Block Breaker Deluxe 2 qui se voit porté sur iPhone. Là aussi, le jeu se prête particulièrement bien à l'utilisation d'un capteur de mouvement. On dirigera donc la palette en inclinant le l'appareil mobile.

L'accéléromètre permettra également de modifier la position des briques ou de les faire pivoter pour ajouter de l'intensité au jeu. De nombreux bonus sont à collecter tout en évitant les malus pouvant tomber à l'occasion ( raccourcissement de la palette, commandes inversées, etc ).

Un éditeur de niveaux inclus permettra de composer soi-même de nouveaux défis multipliant sa durée de vie, tandis que le mode multijoueur vous laissera affronter un ami.

Ces trois nouveaux jeux pour iPhone et iPod Touch sont disponibles sur l' App Store. Asphalt 4 : Elite Racing et Real Football Manager 2009 sont proposés au prix de 7,99 € tandis que Block Breaker Deluxe 2 est commercialisé à 3,99 €.
Complément d'information
  • Gameloft : 10 jeux mobiles HD disponibles sur Android
    Gameloft a fait de nombreuses annonces de jeux sur iOS ces dernières semaines mais il n'oublie pas pour autant la plate-forme Android. 10 jeux HD sont annoncés en ce mois de décembre.
  • Jeux mobiles : Gameloft abaisse ses prévisions
    Si les smartphones donnent une nouvelle visibilité aux jeux mobiles, la nouvelle branche des jeux console de Gameloft a manqué son départ. L'éditeur réduit la prévision de croissance de son chiffre d'affaires en 2008 à 15%, au lieu ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]