Gameloft : le FPS NOVA disponible sur l' App Store

Le par  |  1 commentaire(s)
NOVA iPhone 01

Après SandStorm : Modern Combat, Gameloft récidive dans le genre FPS avec NOVA - Near Orbit Vanguard Alliance, qui avait été mis en avant dans la keynote de Steve Jobs au mois de septembre.

L'éditeur français Gameloft finit très fort l'année 2009 avec une pluie de titres iPhone ambitieux dont le tout dernier,  NOVA - Near Orbit Vanguard Alliance, n'est pas le moins attendu. Il était en effet apparu lors de la keynote d' Apple au mois de septembre pour vanter les capacités ludiques de la plate-forme iPhone.

Après Sandstorm - Modern Combat, son premier vrai FPS, un titre qui a fait sensation et qui s'est récemment enrichi d'un mode multijoueur  local et en ligne, ce nouveau titre s'annonce tout aussi attractif. Il se place cette fois dans un contexte futuriste avec pour enjeu la survie de l'humanité et comme toujours un marine faisant office de dernière barrière avant l'effondrement final de la race humaine.

NOVA iPhone 01 NOVA iPhone 03

Le scénario rachitique sert tout de même de cadre à 13 niveaux dans 5 environnements différents passant de la jungle aux montagnes enneigées en passa par les bunkers et les vaisseaux spatiaux. Un arsenal de 6 armes attend le guerrier, du fusil au lance-roquettes en passant par le tir à la tourelle.

Gameloft n'a pas lésiné sur les cinématiques et donne de la voix aux personnages. Le système de commande reprend les standards vus sur iPhone, avec une croix directionnelle virtuelle et des touches d'action.

NOVA iPhone 04 NOVA iPhone 02

NOVA peut également se jouer en mode multijoueur local ( WiFi et Bluetooth ) ou en ligne via le service Gameloft Live!. Le titre est disponible sur l' App Store au prix de 5,49 € et pèse 161 Mo. Avec les dernières sorties de Gameloft, difficile de ne pas voir en la plate-forme mobile iPhone  de quoi en faire une console de jeu portable.

A noter aussi que Gameloft a fait tomber le prix de plusieurs de ses titres à 0,79 € pour les fêtes de fin d'année. C'est le cas par exemple de Real Football 2010, Shrek Kart ou Castle of Magic.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #563821
Ce serait sympa qu'ils adaptent leur titre iPhone à Mac Os X (desktop). Vu que la programmation de l'un est proche de l'autre, ça ne devrait pas être trop compliqué, et ça étofferait enfin un peu la ludothèque Mac !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]