Gameloft : +231% pour l'activité des jeux iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft iPhone logo pro

L'éditeur français de jeux mobiles Gameloft annonce une progression de son chiffre d'affaires de 11% sur l'ensemble de l'année 2009, année marquée par une forte progression de son activité de production de jeux pour iPhone.

Gameloft LogoL'éditeur français Gameloft poursuit sur sa trajectoire ascendante en annonçant ses résultats financiers pour le dernier trimestre de l'année 2009. Celle-ci s'est terminée à la baisse avec un chiffre d'affaires de 31,8 millions d'euros, en recul de 6% par rapport à l'an dernier.

Cela n'affecte pas les très bons résultats des trimestres précédents et la société affiche une progression de 11% de son chiffre d'affaires sur l'année 2009, à 122 millions d'euros. Gameloft indique que le recul de fin d'année est liée à l'arrêt de l'activité jeux boîtes sur consoles début 2009 et aux variations du dollar.

En 2009, l'Europe est resté le principal marché de l'éditeur ( 39% du chiffre d'affaires ), suivi de l'Amérique du Nord ( 32% ) et du reste du monde ( 29% ). Les écarts tendent à se resserrer par rapport à 2008. L'activité jeux mobiles restent son moteur de croissance quasi-unique, représentant 94% de son chiffre d'affaires, tandis que l'activité consoles continue de rester largement minoritaire, à hauteur de 6%.


L' App Store, une machine efficace pour Gameloft
Le succès des titres Gameloft sur l' App Store d' Apple ont leur part dans la progression de la société. Au dernier trimestre 2009, le chiffre d'affaires lié aux jeux iPhone a représenté 7 millions d'euros, en hausse de 115% par rapport aux 4,4 millions d'euros engrangés fin 2008. Sur l'ensemble de l'année 2009, le chiffre d'affaires pour les jeux iPhone représente 17,6 millions d'euros, soit une progression de 231% par rapport à 2008 ( en sachant que l' App Store n'a ouvert qu'en juillet 2008 ).

Gameloft continue de proposer de grosses productions, soit dérivées de licences Ubisoft soit reprenant de grands thèmes ludiques ( aventures, FPS, GTA-like, arcade... ), en général plutôt bien accueillis par le public et démontrant les performances de l' iPhone.

Pour 2010, Gameloft anticipe une nouvelle croissance pour son chiffre d'affaires et sa rentabilité. La société espère bien profiter de l'émergence des produits mobiles connectés, dont les tablettes tactiles, et va continuer de proposer des titres sur tous les portails de téléchargement chez Apple, Palm, Nokia ou Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]