Gameloft : un premier semestre 2009 bien rempli

Le par  |  0 commentaire(s)
dossier mini golf

L'éditeur de jeux mobiles Gameloft poursuit sur sa lancée et profite du succès de ses titres sur iPhone en annonçant un chiffre d'affaires en hausse de 20% pour le premier semestre 2009.

Gameloft LogoL'éditeur Gameloft est présent sur les nombreux canaux du jeu mobile et a amorcé avec succès le virage des jeux pour smartphones, la plus forte visibilité étant apportée par ses titres sur iPhone, en attendant une intensification de sa présence sur Android et Blackberry.

Sur le premier semestre 2009, la société annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 20%, à 60,1 millions d'euros. Bien que la société ait commencé à se tourner vers les jeux consoles en portant certains de ses titres à succès issus du mobile, cette activité ne représente encore que 5% de son chiffre d'affaires, les 95% restants étant liés à l'activité jeux sur mobile.


Bonnes performances sur les jeux mobiles
Gameloft se dit satisfait de ses résultats obtenus sur la plate-forme iPhone mais observe également de solides ventes du côté des jeux Java et Brew. L' Europe reste sa zone d'activité dominante ( 38% de son chiffre d'affaires y est généré ) mais l' Amérique du Nord n'est pas loin ( 33% ), tandis que les 28% restants sont plus disparates.

C'est en Amérique du Nord que la plus forte progression a été notée, ce qui confirme la tendance observée si l'on compare ces proportions avec les valeurs de 2008 : 43% pour l'Europe, 30% aux Etats-Unis et 27% pour le reste du monde.

Tout en continuant de profiter du succès des smartphones et de leurs portails de téléchargement d'applications mobiles, qui constituent un canal de distribution rêvée pour les éditeurs, leur permettant de s'affranchir des contraintes des opérateurs et de mieux se faire connaître par le grand public, Gameloft ne désespère pas d'améliorer ses résultats du côté des consoles.

L'éditeur s'est placé sur tous les marchés de téléchargement ( PlayStation Network, Nintendo DSIWare et WiiWare... ), élargissant ainsi les débouchés pour ses titres. L'année 2009 devrait donc assurer une croissance significative de son activité, malgré le contexte économique difficile et le ralentissement des ventes mondiales de mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]