Gameloft : un CA en hausse de 50% au premier semestre 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft Logo

Gameloft, éditeur de jeux sur mobiles, continue de voir ses résultats financiers progresser, profitant d'une hausse des téléchargements de ses titres au cours du premier semestre 2007.

Gameloft logoL'éditeur français de jeux sur mobiles Gameloft se porte bien et annonce pour le premier semestre 2007 une hausse de son chiffre d'affaires de 50%, qui passe à 45,9 millions d'euros, tandis que les ventes de jeux téléchargeables, son coeur de métier, a connu une progression de 58%, soulignant la montée en puissance de l'aspect ludique des téléphones portables.

L'augmentation des investissements en R&D, passés de 19,8 à 25,1 millions d'euros, permet à la société d'accélérer le rythme de sortie des titres et leur disponibilité sur un nombre toujours plus important de terminaux. Au premier semestre, la marge opérationnelle est établie à 5,1% et les bons résultats permettent d'espérer atteindre une marge supérieure à 10% sur l'ensemble de l'exercice 2007.


Un avenir serein
Gameloft prévoit une situation financière saine tout au long de l'année pour assurer son développement et sa croissance internationale. Pour l'avenir, la société va continuer de renforcer son activité d'édition de jeux sur mobiles en faisant appel à des licences, comme Beowulf, Shrek, The Third, 1 contre 100, etc et une production soutenue de nouveaux titres.

La société possède un catalogue de 150 jeux, disponibles sur plus de 1000 modèles de téléphones portables. Elle va également se tourner vers d'autres plates-formes : iPod, XBox Live, Nintendo DS, PC...L'objectif d'un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros avec une marge opérationnelle de plus 10% en 2007 et de 130 millions d'euros pour 15% de marge opérationnelle semble donc être accessible, en vue de devenir numéro un mondial d'ici 2010.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]