Résultats trimestriels : nouveau record pour Gameloft

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft Logo

L'éditeur français de jeux sur mobiles Gameloft continue d'aligner des trimestres records d'activité. Une nouvelle bien accueillie par les investisseurs avec une action dopée de 7% après l'annonce.

Gameloft logoNouveau trimestre bien rempli pour l'éditeur de jeux sur mobiles Gameloft qui affiche un chiffre d'affaires record de 24,4 millions d'euros pour le troisième trimestre 2007, en progression de 51% par rapport au même trimestre 2006.

Le chiffre d'affaires cumulé sur les neuf premiers mois de l'année 2007 se monte à 70,2 millions d'euros, en hausse là aussi de 51% par rapport à la situation 2006. Les ventes de jeux téléchargeables, son coeur d'activité, ont représenté 23,2 millions d'euros sur le trimestre, en hausse de 58% par rapport à 2006.


Heroes 2 Heroes 1
Heroes - Gameloft
Une dynamique sans accrocs
Les marchés de Gameloft sont représentés par l'Europe ( 44% du chiffre d'affaires ) et les Etats-Unis ( 35% ) tandis que le reste du monde a fourni 21% du chiffre d'affaires mais affiche la plus forte croissance, à 82%.

Et cela ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Le dernier trimestre de l'année est généralement le plus important pour Gameloft en termes de ventes. La société sera fortement présente avec une prévision de lancement de 25 nouveaux titres entre septembre et décembre 2007 adaptés de licences comme Heroes ou Les Experts Miami.

Experts 1 Experts 2
Les Experts Miami - Gameloft

Avec un catalogue qui atteindra près de 200 titres fin 2007, Gameloft confirme sa prévision de chiffre d'affaires annuel compris entre 95 et 100 millions d'euros pour une marge d'exploitation supérieure à 10%, et 130 millions d'euros en 2008, avec une marge de 15%.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]