Gameloft et Sony : premiers jeux 3D en OpenGL ES

Le par  |  0 commentaire(s)
logo gameloft

Gameloft, la maison française de développement et d'édition internationale de jeux vidéo sur téléphones mobiles, a signé un accord de distribution avec Sony Ericsson pour le lancement du jeu " Vijay Singh Pro Golf 3D " sur les Sony Ericsson Smartphone P990i et M600, les premiers terminaux comportant la technologie OpenGL ES disponibles sur le marché.

Logo gameloftGameloft, la maison française de développement et d'édition internationale de jeux vidéo sur téléphones mobiles, a signé un accord de distribution avec Sony Ericsson pour le lancement du jeu " Vijay Singh Pro Golf 3D " sur les Sony Ericsson Smartphone P990i et M600, les premiers terminaux comportant la technologie OpenGL ES disponibles sur le marché.


Ca swingue en 3D
OpenGL ES est l'API (Application Programming Interface) de choix pour le développement de jeux 3D sur les systèmes d’exploitation comme Symbian ou les machines virtuelles comme Brew. Cette API sera implémentée dans les terminaux Sony Ericsson UIQ 3, comme le M600 et le P990, ce qui devrait largement contribuer à la démocratisation des jeux 3D dans leur ensemble.

Michel Guillemot, président de Gameloft, s’est félicité de cet accord avec Sony Ericsson en ces termes : " L’OpenGL ES est la technologie d’avenir pour le développement 3D, or le passage de la 2D à la 3D peut être comparé à celui de la télévision noir et blanc à la télévision couleur. L’arrivée massive de la 3D va nous permettre d’offrir une expérience absolument unique à nos clients. Pour quelques euros, ils auront en permanence sur leur téléphone des jeux comme Vijay Singh Pro Golf 3D, au rendu et à la richesse exceptionnels. "


Des jeux et de la mobilité
Gameloft a profité de cette annonce pour indiquer que le téléphone W810i Walkman de Sony Ericsson avait été retenu comme le terminal qui servira de version maître à tous les développements futurs de l’éditeur en Java, compte tenu de la qualité de son processeur et de son écran.

Le jeu " Vijay Singh Pro Golf 3D " est une simulation de golf hyper réaliste qui permet au joueur d’incarner et d’affronter 8 joueurs entièrement personnalisables, dont le joueur éponyme, Vijay Singh, et de les faire évoluer dans leur carrière à travers les practices, les cours, puis les tournois, sur les circuits de golf du monde entier. Les graphiques et les animations optimisés grâce à l’OpenGL ES sont à priori spectaculaires en comparaison de ce qui se fait actuellement pour les portables.

Pour plus d'information concernant la norme OpenGL ES nous vous invitons à vous rendre sur leur page officielle.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]