iOS : Starfront Collision, le RTS qui fait penser à...

Le par  |  0 commentaire(s)
Starfront Collision 01

Gameloft le préparait depuis un moment : voici venir Starfront Collision, un jeu de stratégie temps réel sur iPhone qui ne manquera pas de faire penser à un jeu PC très célèbre d'un certain Blizzard.

L'éditeur Gameloft poursuit sa stratégie de reprise des grands genres ludiques sur iOS en s'inspirant fortement de titres qui ont fait ou font encore les belles heures du jeu sur PC et console. Le rapprochement est tel qu'il finit par faire hurler les puristes, criant au plagiat.

Et son dernier titre, Starfront Collision, va presque encore un cran plus loin dans la reprise des éléments et de l'univers ludique d'un jeu sans en être une simple copie. Dans le même temps, Gameloft apporte une expérience consistante dans un genre qui n'est pas facile à porter dans l'univers mobile : la stratégie en temps réel.

Starfront Collision 01 Starfront Collision 02

Starfront : Collision se place donc dans un univers futuriste où vont s'affronter trois races différentes pour les cristaux de Xenodium de la planète Sinistral : des humains, des aliens habitant la planète et dont l'existence dépend de cette ressource, et des robots intelligents.

Chaque camp possède des capacités différentes, avec 8 types de bâtiments et 10 unités d'attaque., dont une mégaunité d'attaque. Le mode Campagne de Starfront : Collision présente 20 missions et il est possible de créer ses propres batailles.

Starfront Collision 04 Starfront Collision 03

Les décors sont soignés et variés, des paysages glacés en pasant par la jungle ou des cités alien et, élément indispensable pour ce type de jeu, il sera bien sûr possible de s'affronter  en multijoueurs jusqu'à 4 joueurs ) en mode local ou en ligne, sur cinq cartes représentant les 5 environnements du jeu.

Starfront : Collision pèse un imposant 679 Mo et est téléchargeable gratuitement depuis l' App Store, dans une version qui permet de découvrir les premiers éléments du jeu. Pour accéder à la version complète, il faudra débourser 5,49 €. Elle est disponible sur iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod Touch de 3e et 4e génération. Il n'y a pas encore de version HD pour iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]