Rachat de Gameloft : nouvelle riposte des frères Guillemot

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
gameloft

Les frères Guillemot ripostent à nouveau contre Vivendi pour assurer l'indépendance de leur société Gameloft, spécialisée dans les jeux mobiles.

Vivendi logoLes hostilités se poursuivent entre Vincent Bolloré et la famille Guillemot, le premier souhaitant prendre le contrôle de Gameloft et Ubisoft à travers son groupe de médias Vivendi et la seconde assurer l’indépendance des sociétés spécialisées dans les jeux vidéo qu'elle a fondées.

Pour riposter face à l’OPA lancée la semaine dernière sur Gameloft, que le conseil d’administration a d’ailleurs rejetée en bloc, la famille Guillemot a ainsi augmenté sa participation pour dépasser les 20 % du capital et les 28 % de droits de vote il n’y pas si longtemps. Plus récemment encore, elle a racheté de nouvelles actions pour atteindre cette fois-ci les 21,23 % du capital et les 29,26 % de droits de vote. Vivendi détient un peu plus de 30 % du capital.

Mais la famille Guillemot va devoir agir sur un autre front. Comme indiqué plus haut, son autre société, Ubisoft, intéresse également Vincent Bolloré. Ce dernier, via Vivendi, a récemment atteint les 15,66 % du capital. Les frères Guillemot possèdent quant à eux dans les 9 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]