Les gamers vieillissent et se féminisent

Le par  |  0 commentaire(s)
TNS Worldpanel

Nous le savons tous, ou du moins le pressentons ou le voyons autour de nous, les jeux vidéo plaisent à des cibles de plus en plus élargies.

Tns worldpanelNous le savons tous, ou du moins le pressentons ou le voyons autour de nous, les jeux vidéo plaisent à des cibles de plus en plus élargies. Sans pour autant être devenu un passe-temps des ménagères de moins de 50 ans, le public des jeux vidéo se diversifie de plus en plus.


Jeux vidéo, le nouveau lien social'
Sur les 4 dernières années, le nombre de gens âgés de plus de 45 ans qui achètent des jeux vidéo pour leur usage personnel (on dirait une drogue) a connu une hausse de 40%, avec la figure pour les femmes joueuses atteignant un pic de 67%. En attendant, les ventes pour les hommes ont augmenté de tout juste 4 %.

Les plus de 45 ans contribuent à hauteur de 81 millions de livres sterling (119 millions d'euros) au marché pour l'année dernière alors que les femmes se font une place de choix, avec 15% de tous les jeux achetés sur la même période destinés à leur usage personnel.

Même si 57% des titres achetés seront joués par des gamers de moins de 20 ans, juste 22% de ces joueurs là sont les acheteurs des jeux, le reste étant offert.


Logo nintendo smallJeux vidéo, la nouvelle frontière
Selon TNS, les joueurs anglais ont dépensés un total d'1,1 milliard de livres sterling (1 milliard 500 millions d'euros) sur leurs jeux, sur une période d'une année, avec 47 million d'unités vendues au total. Ces chiffres représentent une augmentation de 10% par rapport à l'année dernière, et de 50% pour les 5 dernières années.

Cette publication sera certainement accueillie avec joie par Nintendo, ainsi que ses émules, qui n'ont de cesse de déclarer leur intentions d'élargir le marché des jeux vidéo à tous les champs des joueurs :  celui de toute la famille, comme de tous les âges.

Des titres comme L'entraînement cérébral du dr Kawashima et Animal Crossing qui sont des hits sur la console portable fétiche du constructeur, la Nintendo DS ont attiré de nouveaux publics vers les jeux vidéo, et la compagnie espère bien pouvoir en attirer encore d'autres, avec sa nouvelle console next-gen, lancée le week-end dernier en Europe, et un peu partout auparavant.
Complément d'information
  • Affaire SimCity : EA offre un jeu aux gamers jusqu'au 26 mars
    Suite aux problèmes rencontrés suite au lancement de SimCity, l'éditeur Electronic Arts vient d'annoncer la prolongation du jeu offerts aux possesseurs du soft de Maxis. Au total, il sera possible de choisir entre huit jeux sur la ...
  • TGS 08 : Fable II, un jeu pour les gamers et les casuals
    Fable II n'est pas qu'un simple jeu pour Peter Molyneux. Il suffit de l'entendre (ou de le lire, pour les moins chanceux) parler de son titre pour qu'on en ait une perception différente. Peter évoque aujourd'hui les manières dont Fable ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]