Games for Windows Live : un service repensé

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Games for Windows

Tout le monde connait le Xbox Live, mais le Games for Windows Live, beaucoup moins. Pourtant, il s'agit du même service, à peu de chose près, destiné aux joueurs PC.

logo Games for WindowsMais depuis son lancement, on ne peut pas dire que le service soit fortement populaire auprès des joueurs PC. Le concept du cross platform permettant aux joueurs PC et Xbox 360 n'a pas convaincu. Microsoft a donc accusé un flop mémorable concernant son service Live peu utilisé en fin de compte. Pas question cependant de rester sur un échec, la firme ayant décidé de revoir son service et de proposer aux joueurs PC une vraie offre somme toute plus séduisante.


Gratuité du service
Microsoft a donc pris le problème à bras le corps et décidé de changer la donne. Aussi, l'abonnement Gold du service deviendra prochainement gratuit. Pour rappel, cet abonnement propose l'accès à une liste d'amis, la possibilité de jouer en cross platform et la mise en ligne de parties via le Games for Windows Live.

Autre nouvelle, Microsoft annonce l'arrivée prochaine d'un service proche du Marketplace, un service qui permettrait aux utilisateurs de récupérer du contenu, de télécharger des vidéos ou des démos, bref, ce que permet actuellement le service sur la console. L'histoire ne dit pas combien il faudra débourser pour disposer de ce contenu.

La firme de Redmond espère que ces mesures satisferont les joueurs PC et le rendront de ce fait plus populaires. Une affaire à suivre donc, sans doute dès la rentrée prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]