GC : pas de multijoueur pour LittleBigPlanet PSP

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
LittleBigPlanet PSP - 10

Porter LittleBigPlanet sur PSP s'est malheureusement fait avec quelques heurts. Et dans ceux-ci, on compte la suppression pure et simple du mode multijoueur. Est-ce si surprenant que ça finalement ?

LittleBigPlanet PSP - 10Succès critique incontestable et commercial plus discutable, LittleBigPlanet viendra cette année titiller la fibre créatrice des joueurs PSP, après avoir enflammé l'imagination des possesseurs de PlayStation 3. Mais amener un titre provenant d'une machine de cette puissance sur une autre résolument moins gâtée demandait des concessions. Graphiquement, de ce que nous avons pu en voir, le résultat est très acceptable pour la PSP, même si des restrictions ont dû forcément être opérées. C'est plutôt au niveau de l'aspect "joyeuses parties entre amis" du soft que ça va coincer.


"Au revoir"
Il pouvait difficilement en être autrement. Pour que Sony puisse faire tourner LittleBigPlanet sur PSP le mieux possible, le multijoueur a été supprimé. Mark Green nous explique plus profondément pourquoi :

"La seule chose que nous avons perdu a été le multijoueur. Vous avez toute la physique, un mode de création complet, vous disposez de tous les aspects de LittleBigPlanet - vous pouvez mettre en ligne, télécharger, partager ad-hoc avec les gens - mais nous n'avons pas de multijoueur.

C'est un compromis. Le système est physiquement capable de faire du multijoueur, mais peut-être pas avec les pleines physiques. Sur le plan technique des choses, vous perdez un tiers de la puissance du traitement ou un tiers de la mémoire du système juste pour gérer le multijoueur. Avec ces limitations nous n'avons pas pu y parvenir."

Mais à partir du moment où LittleBigPlanet a été annoncé sur PSP, il nous apparaissait peu concevable que nous nous retrouverions avec une exacte copie de ce que nous avions connu sur la console de salon de Sony.

Le jeu est donc prévu pour une commercialisation en 2009, sur PlayStation Portable. Plus d'informations dès que possible.

Complément d'information
  • Test LittleBigPlanet PSP
    La licence LitteBigPlanet se dote d'une version nomade. L'occasion pour les amateurs du sackboy d'emporter avec eux et n'importe où c'est univers toujours en mouvement.
  • LittleBigPlanet PSP : en retard sur le PSN
    Le titre de Media Molecule vient tout juste de sortir sur PSP, mais en boîte. Pour la version dématérialisée, il faudra patienter encore un peu. Ce n'est pas comme si vous aviez une PSP Go qui criait famine n'est-ce pas ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]