Xbox One : Microsoft explique l'absence de date de sortie

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CVG
Xbox One - logo

Microsoft s'est récemment exprimé concernant la date de sortie de la Xbox One, leur prochaine console actuellement attendue courant novembre. La raison de la non communication de la date exacte de lancement est indiquée.

Au cours de la Gamescom, Sony a finalement annoncé la date de sortie exacte de la PlayStation 4 : le 15 novembre 2013 aux États-Unis et le 29 novembre en Europe. De son côté, Microsoft n'a pas communiqué de lancement exact au-delà du mois de novembre prochain pour la Xbox One.

Xbox One - 1Le site CVG s'est entretenu avec Phil Spencer ( vice-président de Microsoft ) au cours du salon allemand, afin d'obtenir des informations concernant l'absence de date exacte.

Soulignant que « nous avons dit novembre et nous continuons de dire novembre », Spencer ajoute :

« Nous ferons une annonce en temps voulu. Il y a un certain nombre de raisons marketing pour lesquelles nous n'avons pas encore annoncé de date de lancement, mais nous continuons de dire novembre ».

Quoi qu'il en soit, il est quasiment certain que la Xbox One sera commercialisée avant la PS4, tout du moins en Europe. Reste à savoir si Microsoft cherchera finalement à lancer sa machine avant la fin de la première quinzaine du mois, de sorte à prendre de l'avance sur Sony.

Rappelons que le constructeur américain a annoncé la mise en place d'une offre particulière visant à offrir le jeu FIFA 14 ( au format dématérialisé ) aux joueurs qui précommanderont la Xbox One.

Complément d'information
  • Gamescom : Crackdown 3 en vidéo sur Xbox One
    Révélé dans le cadre de l'E3 2014, Crackdown 3 a profité d'une vidéo exclusive dans le cadre de la conférence de Microsoft à la Gamescom. C'est l'occasion de découvrir un mode coopératif et des environnements entièrement ...
  • Gamescom : une console Xbox One 1 To spéciale Halo 5 en vidéo
    Microsoft a profité de sa conférence à la Gamescom pour annoncer la commercialisation d'une console Xbox One aux couleurs de Halo 5, l'une de ses exclusivités majeures de cette année. Une vidéo présente le design soigné de la ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1449992
Euh... on est à peine à 3 mois du lancement potentiel, faudrait arrêter le foutage de gueule, là.

Qu'ils ne voulaient pas révéler la date de lancement avant Sony, ok, mais maintenant c'est bon, ils peuvent cracher le morceau.
A 3 mois ils savent quand la console sera disponible (ou alors ils gèrent leur flux de production n'importe comment ). Ils vont attendre quoi ? Deux semaines avant ?

Vu le report du lancement dans 8 pays, c'est à se demander s'ils n'ont pas plutôt des problèmes de production globale.
Le #1450002
C'est clair, c'est du n'importe quoi, marketing désastreuse de la part de crosoft sur cette gen.
A force de s'aligner à son concurrent, il va tout faire maintenant pour sortir sa bobox avant son rival.
Le #1450352
La raison en dessous de tout ça c'est que les jeunes enfants sous-payés chez Foxconn ne sont pas assez productifs du coup ils vont manquer de consoles à la sortie...
Le #1451802
Je crois qu'ils ne voulaient pas annoncés encore une fois en premier et se faire contré par Sony .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]