Gamescom : Rise of the Tomb Raider en exclusivité Xbox One fin 2015

Le par  |  7 commentaire(s)
Rise of the Tomb Raider

Microsoft a annoncé dans le cadre de sa conférence Gamescom que la suite du reboot de la série Tomb Raider sera une exclusivité temporaire Xbox One qui sortira à la fin de l'année 2015.

Annoncé au cours de l'E3 2014, Rise of the Tomb Raider se présente comme la suite du reboot des aventures de Lara Croft sorti l'année dernière.

Rise of the Tomb Raider - 3Dans le cadre de la conférence Gamescom de Microsoft, Crystal Dynamics a annoncé que cette suite sera commercialisée en exclusivité temporaire sur Xbox One à compter des fêtes de fin d'année 2015.

Bien évidemment, le titre arrivera certainement un peu plus tard sur PC et PlayStation 4.

Pour l'heure, les détails concernant ce jeu demeurent très flous. Nous espérons en apprendre très bientôt davantage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804781
Wow, le prochain Tomb Raider en exclu sur Xbox.

Vu que le dernier Tomb Raider s'est vendu 2 fois plus sur PS4 que sur Xbox One, Microsoft a du littéralement se ruiner. Et Square Enix a vraiment été crétin (ce sont eux qui se plaignaient de ne pas avoir vendu assez de copies de Tomb Raider à leur goût et ils vont sortir leur jeu sur la console qui a le parc installé le moins important, encore plus faible que la WiiU pour le moment).
Le #1804791

Sources ?

Tomb Raider étant sorti bien avant la mise sur le marché des Xbox One et PS4 , il a surtout cartonné sur PC.

Seule la Définitive Edition est arrivée sur console next gen bien après , il ne faudrait donc prendre en compte que ces ventes.
Le #1804797
Cartonné sur PC ?
Le #1804798
Voilà la source :
http://www.videogamer.com/ps4/tomb_raider_definitive_edition/news/tomb_raider_definitive_edition_sells_over_twice_as_much_on_ps4_than_xbox_one.html

Historiquement, Tomb Raider, comme Metal Gear ou encore Final Fantasy, s'est toujours mieux vendu sur consoles Sony que sur console Microsoft, ce qui est logique vu que Tomb Raider a commencé sur PS1 et que la "fanbase" est principalement sur consoles Sony.

Ce qui est ridicule, c'est qu'en vendant 6 millions de copies de Tomb Raider (en prenant en compte les versions PS3, 360, PC et la réédition sur PS4 et Xbox One), Square Enix a annoncé que les ventes étaient décevantes.

Aujourd'hui, ils annoncent sortir la suite de façon exclusive sur UNE console, qui a un parc installé d'à peine 3 à 4 millions ! (Microsoft a annoncé avoir ENVOYE 5 millions d'Xbox One auprès des distributeurs mais refuse catégoriquement de donner les chiffres de vente réels). Donc je veux bien que Microsoft mette la main au porte-monnaie, mais la logique reste douteuse.
Le #1804799
D'ailleurs, par rapport aux chiffres de vente sur l'ensemble, voilà le détail:
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=Tomb+Raider+%282013%29

On voit que le titre s'est nettement plus vendu sur consoles Sony (PS3, PS4) que sur consoles Microsoft. Les ventes sur PC arrivent à peine au dessus de celles de la Xbox One.
Le #1804861
@ aroka

pour info tomb raider existé bien avant la ps1 ,mais bon cela pas mal de gens ne s en doute pas .

Puis bon Je trouve cela bien et si cela avait etais le contraire cela n aurait pas dérangé les pro Sony
Le #1804870
vocidul a écrit :

@ aroka

pour info tomb raider existé bien avant la ps1 ,mais bon cela pas mal de gens ne s en doute pas .

Puis bon Je trouve cela bien et si cela avait etais le contraire cela n aurait pas dérangé les pro Sony


Euh... "pour info", le premier Tomb Raider est sorti en 1996 sur PC, Sega Saturn et sur PS1. En même temps. C'est bien d'avoir les infos correctes avant de s'avancer.

C'est sur PS1 que le premier Tomb Raider s'est le plus vendu (4 fois plus d'unités que sur PC), et ça a été la même chose pour tous les autres épisodes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]