Gamescom : Share Play annoncé, le partage de jeux PS4 avec ses amis

Le par  |  7 commentaire(s)
DualShock 4

Sony a annoncé l'arrivée prochaine du firwmare 2.0 de la PlayStation 4 qui apportera quelques fonctionnalités telles que le Share Play, permettant de jouer avec ses amis en multijoueur sans nécessiter de posséder autant de jeux que de joueurs.

Dans le cadre de sa conférence Gamescom, Sony a annoncé l'arrivée prochaine du firmware 2.0 pour la PlayStation 4. Cette mise à jour apporte plusieurs fonctionnalités telles que la possibilité d'uploader des vidéos sur la plateforme YouTube, mais aussi la fonction Share Play.

PS4 Share PlayConcrètement, cette fonctionnalité permet de partager une partie en ligne avec ses amis du PSN nécessiter que ces derniers possèdent le jeu de leur côté. En effet, il sera possible d'inviter des joueurs dans sa propre partie, permettant ainsi une plus grande flexibilité de jeu.

Share Play permet également de passer la main à un ami en ligne, lequel prendra le contrôle de votre partie. C'est une excellente mannière pour Sony de faire découvrir des jeux, à l'instar des démos jouables.

Le Share Play et la firmware 2.0 sont prévus pour arriver au cours de l'automne 2014, sans plus de précision pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804835
Perso je trouve que c'est LA grosse annonce de la Gamescom jusqu'à présent.

Le #1804854
Ce n'est pas la première fois qu'ils en parlent, c'était prévu depuis le début.
Le #1804856
Ouais, Microsoft avait aussi prévu un truc du genre, mais ils n'en parlent plus aujourd'hui. En même temps, ils sont revenus en arrière sur tellement de trucs qu'il est dur de savoir à quoi s'en tenir avec eux et de savoir où ils vont.

Je ne me vois pas vraiment utiliser cette fonctionnalité (enfin ça dépends, j'ai un pote journaliste en jeu vidéo qui pourrait me faire tester certains jeux) mais ça peut attirer beaucoup de public potentiel
Le #1804863
Ms a deja cette fonction oraka .tu a l air d etre un pro sony si je ne me trompe pas .
Le #1804865
vocidul a écrit :

Ms a deja cette fonction oraka .tu a l air d etre un pro sony si je ne me trompe pas .


Euh... non. Microsoft avait annoncé une fonctionnalité similaire (partage de librairie de jeu avec "sa famille") mais c'était à l'époque où tu DEVAIS obligatoirement avoir une connexion Internet (vérification toutes les 24 heures sinon impossible d'utiliser sa console pour jouer).

Ils ont mis ça au placard depuis et ont dit qu'ils mettraient "peut-être ça en place un jour". Depuis, plus de nouvelles sur le truc.

Perso, j'achète ce qui me convient, en étudiant chaque matériel. Avant j'étais (surtout) chez Nintendo (et Sega en deuxième), après je suis passé chez Sony (PS1) parce que Nintendo ne me convenait plus. J'ai aussi acheté la première Xbox, puis la 360. Les deux Xbox m'ont cramé entre les pattes. Entre ça plus les mesures ANTI-joueurs que Microsoft a prises lors de l'annonce de la Xbox One (DRM, etc.) et l'absence de respect envers sa clientèle, on peut effectivement dire que les consoles Microsoft ne correspondent pas DU TOUT à ma vision du jeu. C'est pas demain la veille que je redonnerai de l'argent pour une Xbox...
Le #1804932
Pendant seulement 60 minutes, ça pue un peu mais au moins ça peut faire découvrir un jeu à un pote.
Le #1805075
BrutalNuke a écrit :

Pendant seulement 60 minutes, ça pue un peu mais au moins ça peut faire découvrir un jeu à un pote.


Far Cry 4 ça sera deux heures avec possibilité d'offrir 10 clés à des amis.

Ça doit évoluer selon les jeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]