Échanger ses jeux vidéo dans une boutique GameStop à Philadelphie, c'est se donner un petit aperçu du traitement réservé jusqu'ici aux criminels. La chaine vient en effet d'imposer l'enregistrement des empreintes digitales des clients qui souhaitent profiter du programme d'échange de leurs titres.

Un système qui devrait permettre d'identifier clairement les utilisateurs, et de lutter contre le recel et le vol. Bien que la procédure ne soit pas imposée à la chaine ni interdite, la firme souhaite reprendre la main sur le marché de l'occasion et tenter de dissuader une partie de sa clientèle peu scrupuleuse.

Pourtant, d'après un communiqué du groupe, ce serait la police de Philadelphie qui aurait imposé ces mesures à GameStop, et que des procédures similaires devraient prochainement être appliquées dans le reste des échoppes du pays dans les semaines et mois à venir, en fonction des états et des lois fédérales en vigueur.

Les utilisateurs qui souhaitent donc revendre leurs titres au travers des boutiques GameStop devront donc désormais être prêts à partager leurs données biométriques tant avec la marque qu'avec les services de police.

Source : ExtremeTech