Gmail : une solution contre les erreurs de destinataire

Le par  |  4 commentaire(s)
gmail-wrong-bob

Une nouvelle fonctionnalité de Gmail vient en aide aux utilisateurs distraits qui pourraient envoyer un e-mail à la mauvaise personne.

gmail-wrong-bobGmail propose une nouvelle fonctionnalité baptisée " Ce n'est pas le bon destinataire ? ". C'est du reste la question que va se poser et vous poser le service de webmail si contrairement à vos habitudes vous ajoutez un contact qui semble étranger aux autres destinataires d'un e-mail.

Pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle, il faut envoyer un message à plus de deux personnes à la fois. Gmail va alors passer en revue votre passif et s'il constate qu'une fois n'est pas coutume un destinataire a été associé à d'autres, il vous fera part de son étonnement et vous évitera peut-être une terrible erreur.

" Vous est-il déjà arrivé de remplir trop rapidement le champ de destinataire " À: " d'un message, en incluant malencontreusement votre patron (Bernard) au lieu de votre ami (Bernard) ? Lorsque vous envoyez un e-mail à plus de deux personnes à la fois, Gmail vérifie que le message est bien destiné à Bernard Grolier, et non à Bernard Bonneau, en fonction des groupes de personnes auxquels vous écrivez le plus souvent "

, peut-on lire dans le descriptif de cette fonctionnalité à trouver dans l'onglet Labs. Une fonctionnalité expérimentale donc comme on en trouve tant d'autres pour Gmail et qui sont plus ou moins utiles.

" Ce n'est pas le bon destinataire ? " peut être associé à " Ne pas oublier un tel " disponible depuis plusieurs mois dans les Labs. Cette fois-ci, il s'agira de suggérer un destinataire que vous auriez pu omettre dans un groupe habituel d'adresses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #533881
autrement dit, Gmail surveille nos mails, leur contenus, leur destinataires ...
Le #533911
Oui et c'est d'ailleurs marqué dans les conditions que tu as accepté en ouvrant ton compte
Ça avait fait tellement scandale à l'ouverture. Perso, j'y vois la possibilité de mettre à disposition ce genre de fonctionnalité.
Le #533991
cette procedure peut se faire automatiquement, pas besoin d'une intervention humaine.
Le #538251
La fonctionnalité pour annuler l'envoi du mail (et qui existe dans la version américaine de gmail si je me souviens bien) me paraît plus intéressante. Ca serait bien qu'ils la mettent enfin dans la version française...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]