Gameloft : 330 millions de jeux téléchargés en 10 ans

Le par  |  2 commentaire(s)
Gameloft Iron Man iPad 01

Hier, Gameloft a fêté ses 10 ans d'existence et fait le point sur ses réalisations. L'éditeur revendique un rythme actuel de 3 jeux vendus par seconde.

L'éditeur français de jeux mobiles ( et un peu console ) Gameloft vient de fêter ses 10 ans d'existence lors d'un événement organisé à Paris. Parmi les présentations de jeux à venir sur de nouvelles plates-formes comme l' iPad, la société a également fait un bilan de son activité.

Figurant parmi les leaders du secteur et dotée d'importants moyens qui lui permettent de lancer de grosses productions sur les smartphones performants, loin des petits jeux mobiles Java d'il y a encore trois ou quatre ans, la société a annoncé avoir écoulé 330 millions de jeux téléchargeables depuis sa création, grâce à une présence dans plus de 80 pays et un fort réseau de distribution.


Cap sur les nouvelles plates-formes
Gameloft possède également un imposant catalogue de plus de 300 titres. Et, du jeu mobile Java, qui reste l'une de ses valeurs sûres, l'éditeur s'est également fait un nom sur iPhone en présentant une série de titres plus ambitieux car tirant profit des performances de la plate-forme et apportant une visibilité qu' Apple est loin de dédaigner ( on se souvient de la présence des premières images du FPS NOVA lors de la keynote de Steve Jobs présentant les nouveaux produits iPod ).

Gameloft Iron Man iPad 01 Gameloft Brothers Arms iPad
Jeux Gameloft sur iPad

Si Gameloft est présente sur d'autres plates-formes mobiles, elle s'est également tournée vers la tablette iPad qui, avec son affichage 10" et son écran tactile multitouch, offre de nouvelles possibilités. Tout en suivant la même trame, les textures et certains éléments graphiques  des jeux portés spécifiquement sur la tablette sont retravaillés et offrent une plus grande finesse.

Pour Michel Guillemot, président et fondateur de Gameloft, " notre équipe de création, une des plus performantes du marché, et notre distribution mondiale nous permettent d'accompagner toutes les grandes évolutions technologiques, de l'arrivée de la 3D sur téléphone mobile à l'émergence des smartphones et maintenant des tablettes. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #636021
Tout ça pour des jeux indignes de se jouer sur un super nes. Vive le manque de culture video des acheteurs...
Le #636081
@ oldjohn

T'as pas dût joué a beaucoup de jeux supernes pour dire un truc pareil.

Je sais pas trop sur Android ou WM6.5, mais en tout cas presque tout les jeux sur Iphoneont la qualité d'un jeu PSP.

Par exemple Heroes of Sparta est sortis sur Iphone puis en jeux minis PSP pour 2x plus cher.

Même a l'époque sur Ngage ils avaient enormement de jeux d'une bonne qualité.

Les casse briques ou tetris que tu vois sur des pub NT1 c'est résolument finis.

Par contre pour l'instant ils ont toujours fais des copies jeux déja existant ou tiré de licence.

Un jour prochain un jeux totalement Gameloft ?

Pour infos ils sont depuis quelques années une filliale d'UBI soft et les trois quarts des jeux sont programmés en Inde ou en Chine. Avec un peu au Canada et France pour le développement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]