Garder son mobile jusque dans la tombe...au cas où

Le par  |  0 commentaire(s)

Légende urbaine ou réalité ? il existerait une tendance voulant que l'on se fasse enterrer avec son mobile.

Légende urbaine ou réalité ? il existerait une tendance voulant que l'on se fasse enterrer avec son mobile. Issue d'Afrique du Sud, où l'on craint de se faire enterrer vivant sous le coup d'une incantation vous laissant comme mort, la présence de son téléphone portable lors du réveil permettrait d'éviter cette "seconde mort". D'ailleurs on propose même de rajouter une ou deux batteries dans le cercueil, si jamais le réveil était un peu long à venir.
Le "concept", à défaut d'être vérifié, aurait séduit d'autres pays comme l'Irlande, l'Australie, le Ghana ou encore les USA.

Pour d'autres, le téléphone portable est tellement ancré dans la vie quotidienne qu'il est considéré comme un objet usuel représentant un style de vie, ou encore pourra-t-il servir dans une autre vie, façon rites égyptiens.

Parfois le téléphone portable accompagne involontairement le défunt lors de la crémation et la batterie fait alors un joli feu d'artifice en explosant.

Quelle est la part de vérité dans ces observations et cette prétendue tendance ? Un peu trop séduisant pour être vrai ? on peut se poser la question.
Mais il est indéniable que le téléphone portable cristallise de nouveaux comportements par son omniprésence et sa valeur symbolique de lien avec les autres.

  • BBC News
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]