Garmin : les données GPS utilisables dans des sites Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin logo

Garmin annonce une initiative pour inciter les développeurs à intégrer des données de géolocalisation d'appareils GPS Garmin dans les sites Web.

Garmin logoGarmin International lance le site Garmin Developer, une zone destinée aux fournisseurs de contenus qui va leur permettre de tirer parti des données de géolocalisation issues d'appareils GPS de la marque dans leurs sites Web ou leurs applications.

La section Garmin Developer propose des ressources gratuites et sous licence comprenant des APIs, des outils et des services Web répartis en 6 catégories. " Jusqu'à présent, il était difficile pour les développeurs de créer des passerelles de communication avec les produits Garmin ", explique Charles Morse, directeur marketing des produits mobiles et PND. " Cette annonce est bénéfique pour les développeurs et pour Garmin et permettra la création d'applications innovantes.[...] Cela créera de nouveaux marchés de contenus et de services qui étendra la marque Garmin et sa technologie vers les consommateurs grâce à des sites Web et des canaux de distribution dédiés. "


Beaucoup d'APIs pour appareils mobiles

L'un des éléments fournis est l' API Garmin Communicator, un plugin compatible Javascript pour navigateurs qui permet de transférer des données de géolocalisation, comme des points d'étape, des fichiers d'itinéraires, des cartes ou des points d'intérêt entre un appareil GPS Garmin et un site Web.

Mais Garmin s'intéresse aussi de très près aux usages sur téléphone portables. Des outils assurent la création de points d'intérêt sécurisés qui pourront être téléchargés par les possesseurs de système Garmin, ou encore la possiblité d'envoyer des SMS contenant des données GPS à des téléphones utilisant l'interface de navigation Garmin Mobile XT.

Le SDK Garmin Mobile Smartphone permettra de créer des applications pour Palm OS et Windows Mobile pour de futurs services gélocalisés ( services LBS ), tandis que le Garmin LBS toolkit assurera l'accès à ce type de services sur tout mobile compatible Java.

Enfin Garmin propose une solution de gestion de flotte autorisant le suivi et les échanges de messages entre plusieurs dispositifs Garmin, comme les gammes StreetPilot, nüvi ou zumo. Une somme d'informations (position GPS, vitesse, direction, distance parcourue, température d'une soute...) peut être collectée et servir à gérer de façon rigoureuse une flotte de véhicules.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]