Garmin Glo : dispositif GPS / Glonass pour iOS et Android

Le par  |  3 commentaire(s)
Garmin logo

En attendant la démocratisation des puces GPS / Glonass, Garmin annonce Glo, un système autonome et sans fil pour iOS et Android.

En combinant les signaux de plusieurs systèmes de positionnement par satellite, il est possible d'améliorer significativement la qualité du géopositionnement fourni par les appareils, notamment dans les zones particulières appelées canyons urbains ( rues entourées de hauts immeubles, par exemple ).

Longtemps, seul le signal américain GPS a pu être utilisé pour le géopositionnement civil, mais il peut être complété depuis peu par les données du système russe Glonass ( et pourra l'être plus tard par le système européen Galileo ).


Garmin logoSi les fabricants de modules GPS commencent à intégrer ce double mode de réception des données de positionnement, tous les smartphones n'en sont pas encore forcément dotés ( même si la capture de données Glonass est désormais obligatoire pour qui veut commercialiser ses téléphones avec fonction GPS sur le territoire russe ).

Pour faire profiter au plus grand nombre de cette meilleure sensibilité de géopositionnement, le spécialiste des systèmes GPS Garmin annonce Glo, un dispositif autonome pouvant combiner les signaux GPS et Glonass et compatible avec les appareils iOS et Android.

Garmin Glo GPS Glonass


Le système Garmin Glo communique sans fil en Bluetooth avec les appareils iOS ou Android et offre jusqu'à 12 heures d'autonomie, tout en offrant un temps de premier positionnement jusqu'à 20% plus rapide qu'avec un système n'utilisant que les signaux GPS.

En ayant accès à 24 satellites supplémentaires par rapport au GPS seul, le dispositif est plus performant dans les zones à faible densité de signal et peut recueillir jusqu'à 10 données de positionnement par seconde ( contre 1 par seconde dans la plupart des appareils mobiles ).

Le Garmin Glo sera commercialisé à partir du mois d'août ( aux Etats-Unis ) pour 99 dollars, avec une version spéciale destinée aux aviateurs ( Glo for Aviation, avec support, câble et six mois d'essai de l'application Garmin Pilot, disponible sur l'App Store et le Google Play ) pour 129 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #987051
il est fiable se système GPS russe ne contient il pas un mouchard. la combinaison des deux système ne va t il pas faire grimper le prix des GPS.
Le #987101
micropastis a écrit :

il est fiable se système GPS russe ne contient il pas un mouchard. la combinaison des deux système ne va t il pas faire grimper le prix des GPS.


un mouchard ?? NON ! Tu ne fais que réceptionner des informations en provenance de ces satellites ! Tu ne communique pas avec ! Il n'y a aucune information qui repart de ton GPS... il n'y a qu'une analyse de ces informations qui te permet de te situer dans l'espace...
Le #987251
Personnellement, mon smartphone me situe très précisément et assez rapidement, moins de 20 secondes et c'est bluffant, n'étant pas un passionné de topographie, quelle peut être l'utilité de cet appareil ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]