Garmin StreetPilot : navigation GPS sur iPhone !

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin StreetPilot iPhone

Garmin va dévoiler au CES 2011 sa première application mobile de navigation GPS pour iOS avec StreetPilot.

Garmin StreetPilot iPhoneDepuis le lancement de l' App Store en juillet 2008, de nombreuses solutions de navigation GPS ont vu le jour sur iOS mais aucune de l'un des leaders du marché du GPS, Garmin. Durant cette période, le fabricant n'a pourtant pas chômé dans la sphère mobile, travaillant à ses propres terminaux en partenariat avec Asus et développant des solutions sous Windows Mobile puis Android.

Ce partenariat a vécu, dégageant des ressources qui ont pu être mises à profit pour se concentrer sur la préparation d'une application mobile de navigation GPS pour iOS qui sera mise en avant  lors du salon CES 2011 de Las Vegas.

L'application StreePilot pour iPhone est la première d'une lignée de logiciels que Garmin compte produire sur iOS mais aussi sur Android ( Garmin Tracker, myMechanic, My-Cast Lite ) qui feront aussi l'objet de démonstrations au CES.


Solution off-board
StreetPilot reprendra tout le savoir-faire de Garmin en matière de navigation GPS, le tout adapté à l'écran tactile de l' iPhone. On y trouvera l'interface utilisateur avec ses raccourcis d'accès aux principales fonctions, ainsi qu'un mode de navigation virage par virage, le nom des rues dicté et le recalcul d'itinéraire.

Beaucoup des fonctions présentes sur les PND ( Personal Navigation Device ) Garmin seront présentes dans l'application comme le trafic info, l'assistant de changement de voie, l'indicateur de survitesse...

StreetPilot est une solution off-board, ce qui signifie que les cartes sont téléchargées au fur et à mesure depuis un serveur distant et qu'un accès data sera donc impératif. En contrepartie, l'utilisateur aura toujours à sa disposition les dernières cartes mises à jour.

Enfin, l'application intègre le contrôle de la musique stockée sur l'appareil et peut tracer un itinéraire à partir de l'adresse d'un contact stockée dans le carnet d'adresses. Elle supporte aussi le multitâche et permettra de prendre un appel tout en continuant de fonctionner en fond.

Elle est déjà disponible sur l' App Store US au prix de 39,99 dollars et ne devrait pas tarder à arriver dans nos contrées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]