Garmin nüvi 3970T : navigation GPS 3D et en relief

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin nuvi 3970T 01

Garmin annonce le PND nüvi 3970T, l'un des premiers à intégrer la cartographie en relief à la suite du partenariat avec Intermap, le tout dans un boîtier ne faisant que 8,5 mm d'épaisseur.

Garmin nuvi 3970T 01Nous évoquions le partenariat entre Garmin et la société Intermap au mois de mars, qui apporte du relief à la cartographie. Cette technologie sera l'un des arguments du nouveau Garmin nüvi 3970T, un système GPS autonome ne mesurant que 8,5 mm d'épaisseur.

L'appareil a reçu un prix pour son design et son choix des matériaux. Il possède un grand affichage 4,3" 800 x 480 pixels et utilise une technologie capacitive multipoint, permettant d'utiliser une gestuelle tactile pour zoomer / dézoomer sur la carte. Il est également pourvu d'un accéléromètre, permettant de le faire passer du mode paysage à un mode portrait, plus pratique en cas de navigation piétonne.


Reconnaissance vocale et cartographie en relief
Garmin nuvi 3970T 02Autre point fort : la reconnaissance vocale qui permet d'interagir avec l'appareil sans avoir à le manipuler outre mesure, afin de garder les yeux sur la route. L'affichage de la carte comprend bâtiments en 3D et dénivelés grâce à la technologie d' Intermap, offrant un rendu plus réaliste.

Il embarque également les technologies nüRoute, dont la fonction trafficTrends qui calcule les itinéraires les plus pertinents et se montre plus précis sur les estimations de temps de trajet, selon le jour et l'heure du déplacement.

L'application myTrends permet quant à elle de mémoriser les destinations les plus courantes  et de les restituer en fonction des habitudes de l'utilisateur. Le Garmin nüvi 3970T est livré avec une cartographie Navteq Europe de 43 pays et propose l'info trafic premium à vie.

Garmin nuvi 3970T 03Il peut aussi faire office de kit mains libres et embarque la fonction EcoRoute aidant à économiser le carburant. Citons également l'assistance sur changement de voie, la fonction TTS qui donne le nom des rues lors du guidage vocal ou les 2 millions de points d'intérêt pré-enregistrés, du restaurant à l'hôtel en passant par les stations-services ou les parkings.

Le Garmin nüvi 3970T possède des dimensions de 122 x 72 x 8,5 mm pour 113 g. Il dispose d'un port microSD et sa batterie fournit une autonomie d'environ 4 heures. Il sera disponible à partir du mois de juin 2010 pour un prix de 349 € TTC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]