Garmin présente Varia Vision, des lunettes connectées pour les cyclistes

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin Vario Vision

Le spécialiste de la navigation par GPS Garmin vient de présenter Varia Vision, des lunettes connectées destinées aux cyclistes qui ont un sérieux gout de Google Glass.

Les Google Glass sont sans doute l'échec le plus cuisant du milieu du high-tech de ses dernières années. Promises depuis des lustres, présentées comme un produit d'avenir, et rapidement plongées dans l'oubli pour échapper aux critiques.

Cela n'empêche visiblement pas Garmin de s'inspirer du concept pour proposer un dispositif qui s'adapte à toutes les lunettes et qui permettra aux cyclistes d'obtenir des informations sur un petit écran situé au coin de l'oeil.

  

Varia Vision vient se clipser sur une des branches des lunettes du cycliste, le corps de module embarque différents capteurs ainsi que de l'électronique et une batterie, tandis qu'à son bout, un petit écran permet d'afficher quelques informations à l'utilisateur.

Des informations qui ne se présentent pas dans un prisme transparent contrairement aux Google Glass, mais qui resteront sur un fond opaque. Le cycliste aura alors accès à sa vitesse, la distance parcourue, un système de navigation GPS, l'heure, les appels sur son smartphone... Le contrôle se fait via une partie tactile sur le dos du dispositif.

Garmin annonce une autonomie de 8 heures avec une charge, le module ne pesant que 28 grammes en tout. Disponible dans les prochaines semaines, il faudra toutefois débourser 399 euros pour y accéder.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]