Dépenses IT mondiales en hausse en 2013 malgré les incertitudes économiques

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Atom Z6xx tablette

Malgré une situation économique mondiale toujours délicate, les dépenses IT mondiales devraient progresser de plus de 4% en 2013 et atteindre 3 800 milliards de dollars, selon le cabinet d'études Gartner.

Malgré les aléas économiques, les dépenses informatiques devraient continuer de progresser en 2013 et atteindre 3 800 milliards de dollars, soit 4% de mieux qu'en 2012, selon le cabinet d'études Gartner qui note que les obstacles comme le mur fiscal de fin 2012 ou la crise de la dette à Chypre ne sont pas vues que comme des contraintes à court terme ne nécessitant pas forcément de se serrer la ceinture en attendant des jours meilleurs.

Malgré tout, les dépenses, qu'elles soient le fait de particuliers ou de professionnels, restent sous surveillance et modérées, au milieu de grands projets IT en phase de maturation. Les dépenses mondiales en appareils électroniques (ordinateurs, tablettes, téléphones portables, imprimantes) vont progresser de 8%, représentant 718 milliards de dollars cette année.

Dans cette catégorie, l'affaiblissement des ventes d'ordinateurs et la stagnation de celles des imprimantes seront compensées par les ventes de tablettes et de smartphones, toujours en forte croissance, au point que les analystes ont légèrement revu à la hausse leur prévision.

Gartner dépenses IT 2013

Le plus gros des dépenses viendra du secteur télécom avec une prévision de 1 688 milliards de dollars dépensés en infrastructures, mais avec une progression de seulement 2% par rapport à 2012, malgré l'essor des réseaux mobiles 4G qui se voit contré par la chute des revenus des services voix . Suivront les services IT qui représenteront 918 milliards de dollars (+4,5%).

Pour Gartner, la progression modeste des dépenses IT cache cependant de grosses évolutions autour du mélange des aspects mobiles, sociaux, cloud et d'échange d'information, créant des combinaisons en évolution rapide chez les particuliers et en entreprise, et autour de lignes de force comme la transition du PC fixe à la mobilité, des serveurs au stockage ou de l'usage grandissant des services voix et data mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]