Gartner : le firmware 2.0 de l'iPhone adapté à l'entreprise

Le par  |  0 commentaire(s)
Gartner logo

L'apport de fonctionnalités orientées vers le domaine de l'entreprise dans le firmware 2.0 de l'iPhone satisfait pleinement l'institut Gartner qui ne voit plus d'un mauvais oeil son introduction dans les milieux professionnels.

Gartner logoLors de sa sortie en juin 2007, les analystes de l'institut Gartner ont souligné les manques de l' iPhone d' Apple en termes de sécurité et en ont déconseillé l'usage en entreprise. Avec la mise à jour du firmware en version 2.0 et son lot de nouveautés spécifiquement tournées vers le milieu professionnel, cette réserve saute et l'iPhone pourra recevoir le statut dit " appliance-level ".

Cet indicateur garantit que le terminal peut accepter des applications de gestion des données personnelles, de messagerie, de téléphonie et de navigation Internet, et qu'il répond à un certain nombre de critères assurant son bon fonctionnement en entreprise.



De téléphone portable d'agrément, l' iPhone gagne ainsi ses galons de terminal professionnel aux yeux de Gartner. Comme l'explique Ken Dulaney, avec l'arrivée du kit de développement ( SDK ) et du firmware 2.0, " l' iPhone s'ouvre une porte d'entrée sur plusieurs segments face à ses principales plates-formes rivales en matière de smartphones que sont BlackBerry, Windows Mobile ou Symbian. "

Les annonces faites à ce sujet apporteront les politiques de sécurité nécessaires à la gestion des données PIM et de la messagerie pour un usage professionnel. " Cela ouvrira un énorme marché pour l' iPhone, qui lui avait été fermé par manque de critères de sécurité basiques et de fonctionnalités. Apple devra toutefois élargir son circuit de distribution et bien sûr fournir ce qui a été promis ", poursuit Dulaney.

A partir de juin 2008, la plate-forme iPhone sera donc suffisamment mature pour représenter une alternative crédible face à l'ensemble des concurrents présents sur le marché des terminaux professionnels. De quoi, sinon inquiéter, au moins obliger ces derniers à un réajustement de leurs stratégies.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]