Gartner : le marché du jeu mobile progressera de 16% en 2008

Le par  |  2 commentaire(s)
Gartner logo

Le marché du jeu sur mobile devrait atteindre une valeur de 4,5 milliards de dollars en 2008, soit une progression de 16,1% par rapport à l'an dernier, selon le cabinet d'études Gartner.

Gartner logoLe jeu sur mobile n'est peut-être pas promis à une aussi forte croissance que d'autres services dans les années à venir ( musique, TV Mobile, contenu pour adultes ) mais il reste un marché dont les opportunités sont significatives.

Le cabinet d'études Gartner estime que ce secteur va représenter 4,5 milliards de dollars en 2008, soit une hausse de 16,1% par rapport à 2007, et 6,3 milliards de dollars en 2011. Cette vitalité sera notamment due à un élargissement des cibles vers les marchés émergents, les travailleurs mobiles et le segment des smartphones et PDAPhones.

Les jeux sur mobile seront particulièrement attractifs sur les marchés dans lesquels les PC et consoles de salon sont peu représentés. De façon prévisible, les éditeurs et les opérateurs devront se tourner vers des formes spécifiques comme les versions d'essai avant achat et les jeux sponsorisés par la publicité pour maintenir un niveau de croissance annuel estimé à 10% sur les trois prochaines années.


Forte demande sur les marchés émergents
La zone Asie / Pacifique reste la principale consommatrice de jeux sur mobiles, représentant à elle seule 2,3 milliards de dollars de revenus en 2008 et 3,4 milliards de dollars d'ici 2011, portée par le faible nombre d'ordinateurs. L'Inde devrait être ainsi l'un des principaux marchés dans cette région.

Du côté de l'Europe, c'est beaucoup plus calme, avec un marché représentant 701 millions de dollars en 2008 et 862 millions de dollars d'ici 2011, tandis qu'aux Etats-Unis, on passera de 845 millions de dollars en 2008 à 1,2 milliard de dollars en 2011 à la faveur d'un plus large accès aux services mobiles.

" A mesure que les revenus des services voix déclinent, les opérateurs mobiles vont devoir trouver les moyens de compenser cette baisse, et les jeux sur mobile peuvent y participer " ,explique Huy Nguyen, analyste chez Gartner.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #263231
il n'y a pas un site ou on peux verifier les "previsions" de ces "experts" ?
Le #263291
A part en achetant leur rapport 2.495 dollars, ou en croisant avec les prévisions d'autres analystes, je ne pense pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]