Gartner abaisse sa prévision de croissance pour les mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Gartner logo

Le cabinet d'études Gartner fait passer son estimation de croissance des ventes de mobiles en 2008 à 10-11%, contre 10-15% initialement.

Gartner logoLentement mais sûrement, la crise économique mondiale se fait sentir dans le secteur des télécommunications. Si le marché a bien résisté jusqu'à présent, le deuxième trimestre 2008 montre des signes de faiblesse du côté des ventes mondiales de téléphones portables.

Le cabinet d'études Gartner a décidé d'abaisser sa prévision de croissance des ventes, de 10 à 15% initialement, à une fourchette plus serrée de 10-11%. " Des signes d'une faiblesse plus marquée que prévue sont venus de Sony Ericsson et de certains fabricants de semiconducteurs ", explique Carolina Milanesi, analyste chez Gartner.


Des signes multiples de ralentissement
Le fabricant Sony Ericsson, qui doit publier les résultats financiers du deuxième trimestre le 18 juillet prochain, a effectivement lancé son second avertissement sur résultats de l'année, soulignant le ralentissement de la demande observée en Europe sur le milieu et le haut de gamme.

Les fondeurs s'inquiètent également des reports de commandes de composants dûs à des stocks importants de produits mobiles non vendus par les fabricants, ralentissant l'activité de l'ensemble de la filière.

" Malgré un second semestre qui devrait s'annoncer meilleur, nous pensons que la faiblesse du secteur observée au premier semestre 2008 va limiter la croissance annuelle à 10-11% ", précise Milanesi. La société Salcomp, principal fabricant de chargeurs pour mobiles, s'attend également à des volumes de vente plus faibles que prévus au second semestre, selon Reuters.
Complément d'information
  • Gartner : croissance ralentie des ventes de mobiles en 2012
    Le cabinet d'études Gartner fait à son tour son bilan des ventes de mobiles au dernier trimestre 2011 et anticipe une croissance à un chiffre du marché pour 2012, et une baisse du rythme de croissance des ventes de smartphones.
  • Gartner : le marché des PC en faible croissance
    Après un premier trimestre 2011 en recul, les ventes de PC sont légèrement reparties à la hausse au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, mais en-deça des attentes, estime le cabinet d'études Gartner.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]