Gartner : ventes de mobiles en hausse de 14% à Q1 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Gartner logo

Les ventes mondiales de mobiles ont progressé de 14% grâce à de bons résultats en Asie au premier trimestre 2007, selon Gartner.

Gartner logoAvec 257.4 millions de terminaux écoulés au premier trimestre 2007, soit une augmentation de 14% par rapport au même trimestre l'année dernière, les ventes mondiales de téléphones portables se portent plutôt bien et répondent aux attentes de analystes.

Le cabinet d'études Gartner, à l'origine de ces chiffres, estime que la croissance a été portée par les pays de la zone Asie/Pacifique, dont la Chine et le Japon. L'Europe Occidentale et les Etats-Unis ont connu de leur côté la croissance modérée attendue après la période dynamique des fêtes de fin d'année.

Gartner q1 2007

Nokia continue de mener la danse
Au vu de ces résultats, Gartner maintient son estimation portant à 1.15 milliard le nombre de téléphones portables vendus au cours de l'année 2007, en progression de 16% par rapport à 2006. La croissance sera tirée par de nouvelles régions comme l'Afrique et par des ventes accrues sur le marché du renouvellement dans les pays émergents. Les marchés établis connaîtront quant à eux un taux de renouvellement plus lent que les années précédentes.

Nokia a écoulé 92 millions de terminaux au premier trimestre 2007 et continue d'asseoir sa domination avec 35.7% de parts de marché (33.9% au premier trimestre 2006), aux dépens de Motorola, toujours deuxième, mais tombant à 18.5% de présence (20.3% en 2006). Gartner estime que l'effet positif du RAZR 2 ne se manifestera pas avant le troisième trimestre.

Samsung reste à la troisième place avec 12.5% de parts de marché, une valeur inchangée par rapport à 2006. Malgré des qualités évidentes, le fabricant coréen risque de provoquer la confusion auprès des consommateurs en lançant trop de modèles presque identiques. Il doit également faire face à la pression exercée par son principal concurrent Sony Ericsson qui fait un bond de 5.8% à 8.4% en ce début d'année, et distance un peu plus le cinquième du peloton, LG Electronics, qui stagne à 6%.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]