Le Prince des Pirates en prend pour 7 ans de prison

Le par  |  29 commentaire(s)
mpaa logo

Surnommé le Prince des Pirates, Johnny Ray Gasca de son vrai nom, avait été interpellé une première fois en septembre 2002 par la police américaine alors qu'il s'adonnait à l'une des ses activités favorites, le piratage de films en salles obscures.

Surnommé le Prince des Pirates, Johnny Ray Gasca de son vrai nom, avait été interpellé une première fois en septembre 2002 par la police américaine alors qu'il s'adonnait à l'une des ses activités favorites, le piratage de films en salles obscures.

C'est en effet équipé de son arsenal high-tech très haut de gamme digne d'un véritable professionnel du 7ème art que Gasca avait été pris sur le fait alors qu'il procédait à l'enregistrement illicite du film The Core qui n'a d'ailleurs par marqué les annales, lors de sa projection en avant-première sur grand écran.


Cavalcade effrénée
Bien loin d'être intimidé, notre homme au casier judiciaire déjà bien chargé s'était soustrait à la justice en s'exilant vers un Etat voisin et avait poursuivi ses méfaits jusqu'en avril 2005; un passe-temps lucratif pour Gasca dont l'étude de son journal intime a révélé qu'il tirait jusqu'à 4 500 dollars de revenus par semaine grâce à son petit commerce parallèle, chose qu'il avait toujours nié.


Direction la prison
Reconnu coupable en juin 2005 pour acte de piraterie portant sur trois films The Core précédemment cité ainsi que Anger Management (Self Control) et 8 Miles, Gasca vient de connaître son sort vendredi dernier avec le jugement rendu par une cour fédérale qui l'a condamné à une peine de 7 années d'emprisonnement, une décision dont s'est réjouie la Motion Picture Association of America : " Nous sommes heureux que la cour ait reconnu les délits de Gasca en les sanctionnant par une peine équitable. "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144501
" Nous sommes heureux que la cour ait reconnu les crimes de Gasca en les sanctionnant par une peine équitable. "
Euh, traduit en Français ça ne serait pas les "délits" (les Etats-Uniens englobent dans le mot "crime" ce que nous appelons "crime" et "délit" ) '
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime
Le #144503
7 ans de prison ce n'est pas beaucoup pour du piratage, il est très chanceux.
Le #144505
Kankuro>Ok, c'est modifié mais en fait, ce n'est même pas une erreur de traduction, je pensais qu'en France le terme crime (par forcément de sang) s'appliquait également dans ce genre de cas (du coup l'erreur est peut-être pire )
Le #144508
Nous sommes heureux que la cour ait reconnu les délits de Gasca en les sanctionnant par une peine équitable.

équitable vous avez dit équitable...........

c'est combien alors pour un politicard qui détourne du blé,ou un pédophile

ah oui c'est vrai si c'est célèbre et riche on touche pas

je cautionne pas le gus, mais bon 2 poids 2 mesures
et pis quel idée de se faire gauler
Le #144511
1 de perdu 10 de retrouvés
Le #144512
je suis heureux que le MPAA ai trouvé cela "équitable" ce sont des spécialistes de l'équité
Le #144515
En taule les pirates !
Enfin lui il l'a bien chercher tout de même ...
Le #144523
poip
7 ans de prison ce n'est pas beaucoup pour du piratage, il est très chanceux.

C'est sur a la limite vos mieux violer et torturé au pire la moyenne c'est cinq ans...

D'un autre coté la fille femme a qui ca arrive il est vrais quel ne rapporte rien ou pas grand chose en général vivement que l'argent devienne la seule valeur sur cette terre qu'on puisse assouvir tous nos vice malsain en toute tranquillité et même faire des vices torture partie avec annonce dans la presse... c'est génial l'avenir tu ne trouve pas '
Le #144525
c'est de la dictature féodale, au sens propre.

cette loi est là pour proteger le plus fort et le plus riche, pas la population. Pkoi je pense à la davdsi là'
Le #144531
"une peine équitable" ... c'est vraiment juste un point de vue, et bien sur, un point de vue de ceux qui ont étés "volés" ... et il est sur que la pauvre fille qui se fait violer à bien moins de "chance" de voir son agresseur emprisonné plus de 5 ans car elle n'a hélas "aucun poids" face à la "justice" ... c'est de plus en plus rageant tout cela
Ou va t'ont quand l'argent devient plus important que les valeurs humaines et la vie en générale ... il est clair que je ne cotionne pas non plus ce gars et qu'il "l'à cherché", mais quand même, il y a vraiement un déséquilibre au niveau des jugements.
@+
Laurent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]