LinkedIn_Bill_Gates Fin 2007, la firme de Redmond décidait d'investir dans le site de réseau social Facebook avec une petite prise de participation de 1,6 %, soit tout de même 240 millions de dollars. Une véritable fortune avaient alors estimé nombre d'analystes, pour une jeune société dont la valeur reste encore à déterminer. Néanmoins, pour Microsoft, la grande popularité de Facebook suffisait amplement à légitimer cet investissement.


Petite coïncidence amusante
La popularité de Facebook, c'est peut-être justement ce qui a fait fuir l'un des membres éminents de cette communauté, le Président de Microsoft. Apparemment agacé par la multitude de sollicitations émanant d'utilisateurs désireux de devenir son ami, Bill Gates a quitté Facebook en début de mois. Pour autant, le communicant hors pair de Microsoft ne déserte pas les réseaux sociaux et vient de créer un profil sur LinkedIn.

A destination des professionnels et offrant des fonctionnalités de contrôle plus poussées, Gates ne devrait à priori pas être harcelé par les près de 19 millions d'utilisateurs enregistrés que compte LinkedIn. Se présentant comme un technologue philanthrope, Bill Gates qui dans son profil évoque sa fondation humanitaire qui l'occupera bientôt presque à temps plein, a déjà posé sa première question à l'ensemble des membres de sa nouvelle communauté : " Que pouvons-nous faire de plus pour encourager les jeunes à se lancer dans des carrières en science et en technologie ? "

Pour LinkedIn dont la page d'accueil a été récemment remaniée, l'arrivée de Bill Gates est à coup sûr un formidable outil de promotion, et il ne serait pas étonnant qu'un partenariat avec Microsoft (dans le domaine publicitaire ?) soit prochainement annoncé.