Un Bill Gates empreint d'humanisme diplômé à Harvard

Le par  |  31 commentaire(s)
Bill_Gates_Harvard

C'est un Bill Gates d'abord malicieux, un tantinet nostalgique puis humaniste qui a reçu jeudi son diplôme d' Harvard manquant à son CV.

Bill gates harvardPlus de trente ans après avoir mis un terme prématuré à ses études pour cause de création avec Paul Allen d'une certaine société du nom de Microsoft, William Henry Gates III est venu comme prévu, chercher à Harvard sous forme honoraire, le diplôme* qu'il avait promis à son père d'obtenir : " Papa, je t'ai toujours dit que j'y retournerai et que j'aurai mon diplôme " a déclaré l'ancien élève Gates lors d'un discours prononcé devant des étudiants forcément admiratifs du parcours professionnel accompli par ce passionné d'informatique.


Bill Gates, le dirigeant boute-en-train
Bill Gates s'est ainsi dit heureux de pouvoir ajouter une nouvelle ligne à son CV, lui qui s'apprête à démarrer une nouvelle vie en 2008, loin des fonctions qu'il occupe actuellement au sein de la firme de Redmond et qu'il délaissera au profit de son actuel bras droit et ami de toujours, Steve Ballmer : " Je vais changer de job l'année prochaine et avoir un diplôme universitaire sur mon CV est une bonne chose. (...) Je veux également être reconnu comme l'homme qui a convaincu Steve Ballmer d'interrompre ses études de commerce. Je suis de mauvaise influence, c'est pourquoi j'ai été invité à parler dans le cadre de votre remise de diplômes. Si j'avais parlé au cours de votre orientation, peu d'entre-vous seraient ici aujourd'hui. "


Bill Gates, l'étudiant audacieux
Le temps de la gaudriole passé, Bill Gates est devenu plus sérieux parlant de la formidable expérience qu'a été Harvard pour lui, tant au niveau de l'enseignement que de la vie au sein du campus et d'évoquer les prémices de la légende Gates : " L'un de mes plus grands souvenirs à Harvard remonte à janvier 1975 quand depuis mon dortoir, j'ai contacté par téléphone une société basée à Albuquerque qui avait commencé à fabriquer les premiers ordinateurs personnels aux monde. J'ai proposé de leur vendre un logiciel. J'avais peur qu'ils réalisent que je n'étais qu'un étudiant dans un dortoir et qu'ils me raccrochent au nez. Au lieu de cela, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas encore prêts et de venir les voir dans un mois ce qui était une bonne chose car je n'avais pas encore écrit le logiciel en question. A partir de ce jour, j'ai travaillé jours et nuits sur ce petit projet parallèle qui a marqué la fin de mes études et le début de mon aventure avec Microsoft. "


Bill Gates, l'homme philanthrope
Si ses années à Harvard et son ambiance de challenge perpétuel l'ont transformé, Bill Gates concède avec regret que l'une des choses devenue primordiale à ses yeux que cette prestigieuse université américaine n'a pas su lui inculquer, est la véritable conscience des injustices qui existent à travers le monde.

Parlant notamment de la nécessité d'un capitalisme créatif profitable à plus de personnes, l'homme très impliqué dans la Fondation Bill & Melinda Gates qu'il a crée en 2000 avec sa femme et dont l'objectif est d'apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d'acquisition des connaissances, a conclu son discours en formulant un souhait pour ses jeunes camarades promis à un bel avenir professionnel : " J'espère que vous reviendrez à Harvard dans 30 ans et réfléchirez à ce que vous aurez fait de votre talent et de votre énergie. J'espère que vous vous jugerez non pas seulement sur vos accomplissements professionnels mais également sur ce que vous aurez offert au monde afin de combattre les plus profondes injustices et comment vous aurez aidé des gens à l'autre bout du monde qui n'ont rien de commun avec vous si ce n'est leur humanité. "


* diplôme honoraire de docteur en droit
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173996
Il a passé des examens pour le diplôme ?

L'argent achète tout
Le #173997
C'est du mauvais esprit que tu nous fait là redmail
Il s'agit d'un diplome honoraire.
Le #174001
ouais enfin meme si c'est un diplome honoraire (je ne sais pas quelle valeur ca représente), il l'a obtenue grace à son succès en informatique et non en droit, je trouve ca un peu bizarre.
Le #174005
"vous aurez aider" en gras, ligne quasi finale. ça crève les yeux...
Le #174009
@Wadzar
c'est la première chose qui m'a choqué dans la news o_O ...

Il est fort ce Billou quand même =)
Le #174010
@frodon

Meuh non c'est a cause de ses capacités en basket ! Si il était bon en informatique ca se saurait

J'adore ce genre de discours mytho et l'autocongratulation qui va avec...
Le #174012
Ils doivent avoir des systèmes UNIX à Harvard.
ça a dû le changer...
Le #174020
Wadzar > , c'est corrigé.
Le #174023
C'est vrai que faire son philosophe est plus facile quand on n'as tout ou trés bien réussi financièrement parlant , mais bon il donne un peu de sa fortune a son oeuvre de charité, et maintenant il explique dans une université ou surtout la réussite dans les affaires sont prônés que l'argent n'est pas tout dans la vie
Je dirai naïvement peut être que derrière ce "business man" se cacherait eventuellement une âme charitable..
who knows ??
Le #174025
il n'es pas obligé de faire ce qu'il fais avec sa fondation, il aurait pu se contenter de dépenser pour lui sa fortune. certains hommes riches ne donne presque pas d'argent à des oeuvres humanitaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]