Bill Gates créé une nouvelle société : bgC3

Le par  |  5 commentaire(s)
bgC3_logo

Pas de retraite ou pré-retraite dorée pour le co-fondateur de Microsoft qui reprend les affaires en créant une nouvelle société baptisée bgC3 gardant pour le moment une part de son mystère.

bgC3_logoLe président de Microsoft qui n'a plus de pouvoirs exécutifs au sein de la société qu'il a co-fondé, vient de créer une nouvelle petite structure baptisée bgC3. A peine quelques mois après son départ de Microsoft, Bill Gates n'a donc pu se faire une raison avec le lancement de cette LLC pour Limited Liability Company, ce qui correspond dans nos contrées à une société à responsabilité limitée. bg pour Bill Gates, sans doute, mais pour le reste le mystère demeure presque entier.

L'information a été révélée par TechFlash qui salue ainsi de belle manière son arrivée sur la Toile. Les détails sont cependant encore assez maigres concernant cette société dont le siège est basé à Kirkland, une ville située dans l'Etat de Whashington, non loin de... Redmond. bgC3 est décrit comme un think thank, à savoir un laboratoire d'idées.

Bill_GatesReste à savoir ce qu'il va y germer, trois domaines étant évoqués : services technologiques et scientifiques, analyse industrielle et recherche, développement et conception de matériels et logiciels informatiques.

Large champ d'applications en perspective alors que d'aucuns y voient une manière pour Bill Gates de coordonner plusieurs synergies et de faire passer des idées à Microsoft, la fondation Bill & Melinda Gates.

Pas d'ambition à la démesure d'un nouveau Microsoft et de vocation commerciale pour bgC3 qui ne peut accueillir qu'entre 40 et 60 collaborateurs et visiteurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #346531
Il reprend un peu l'idée du pas assez connu Bill Gross et son Idealab si je comprends bien
Le #346551
"de coordonnées plusieurs synergies" >de coordonner !!!
Le #346661
Il va créer un nouvel OS !
Le #346821
"think TANK" pas "think THANK" !
Le #347191
Il aurait pu l'appeler bUgC3
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]