Racheté par Acer, Gateway lorgne sur Packard Bell

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Packard Bell

Le constructeur américain Gateway, en passe d'être racheté par le groupe taïwanais Acer se dit intéressé par Packard Bell, également dans la ligne de mire du chinois Lenovo.

Logo packard bellCela semble un peu compliqué en apparence mais au bout du compte, le tout se résume en une lutte entre les groupes asiatiques Acer et Lenovo pour l'acquisition de Packard Bell, constructeur informatique basé à Paris et essentiellement présent en Europe après avoir déserté le marché américain.

Logo acerSelon nos confrères de Reuters, le constructeur de PC américain Gateway, a annoncé lundi qu'il proposerait de racheter Packard Bell or, Gateway est lui-même en passe d'être racheté par Acer à hauteur de 710 millions de dollars pour une opération qui devrait être finalisée d'ici à la fin du mois d'octobre.

Si Packard Bell est également convoité par Lenovo, la partie s'annonce injouable pour ce dernier, eu égard au fait que Gateway dispose d'un droit de préemption dont il pourra user. Ce droit avait été échangé contre une clause de non-concurrence établie par Lap Shun (John) Hui, actionnaire principal de Gateway et de PB Holding, autrement dit la maison mère de Packard Bell.

En résumé, le scénario le plus probable est le suivant : Acer rachète Gateway qui rachète Packard Bell. Résultat, Acer en concurrence avec Lenovo pour la place de troisième constructeur au monde, lui dame le pion. L'épilogue est prévue pour la fin de l'année, voire début 2008 avec l'assentiment des autorités de régulation américaines et européennes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]