Les années 90 furent pour Microsoft le début de bien des soucis juridiques dans des procès à rallonges intentés par le Ministère de la Justice Américain dans le retentissant procès Antitrust.

 
Voici que Gateway, qui faisait le guerre à Microsoft depuis des lustres, vient de trouver un accord pour surseoire les plaintes et procès en tout genre.

Microsoft puise dans son trésor de guerre de quelques 51 milliards de dollars et va verser la somme de 150 millions de dollars à Gateway, qui s'empresse de mettre fin aux conflits et va orchestrer sa campagne marketing en dépensant cet argent.

Pour rappel, cette somme est une goutte d'eau pour Microsoft qui avait déjà versé à SUN la bagatelle de 1,95 milliards de dollars et 536 millions de dollars à Novell qui se retire du conflit européen.

Sans oublier, évidemment, les 497 millions de dollars d'amende versés à la CE.

Dans la foulée, Microsoft en profite (!) pour engager des poursuites contre des fabricants de PC et des revendeurs peu scrupuleux qui comptaient se faire de l'argent sur son dos en commercialisant des copies illicites des applications Windows.

En fin de compte, le vie trépidante d'une journée ordinaire !

Source : Silicon