Gateway One : le PC séduction tout-en-un

Le par  |  0 commentaire(s)
gateway1

Dans le monde des PC tout-en-un, Gateway tente de se faire une place avec un nouveau modèle appelé tout simplement Gateway One. Un modèle de plus parmi ceux déjà en circulation comme le Vaio LT de Sony ou encore le plus connu iMac d'Apple.

Gateway1Ce qui frappe de prime abord en regardant ce Gateway One, c'est bien évidemment sa ressemblance avec l'iMac d'Apple. Certes, il n'en a pas la couleur ni même la renommée mais l'élégance de ses lignes ont déjà de quoi séduire. Sans présager de son succès (ou de son insuccès), il faut reconnaître que le public auquel il s'adresse devra ne pas trop faire attention au moment de régler la facture. On choisit souvent ce type de modèle pour marquer sa différence.

Si on fouille dans les entrailles de la bête, on s'aperçoit de part ses composants qu'il s'agit en fait de pièces de transportables intégrés au bas d'un écran de 19 pouces. La compacité ne fait aucun doute, c'est même l'intérêt premier du Gateway One comme de tous les modèles du genre. Il n'empêche que l'ensemble se tient et que la puissance est elle aussi au rendez-vous.


Trois choix de configuration
Plusieurs configurations matérielles sont proposées. On commence à 913 euros avec la fourniture d'un Core 2 Duo T5250, du chipset graphique Intel X3100, d’un disque dur de 320 Go, de 2 Go de mémoire DDR2, d’une webcam de 1.3 Mpix et d’un graveur DVD double-couche de type Slot-in. C'est déjà bien suffisant pour la plupart des utilisations. Le luxe est pourtant au catalogue. Rajoutons 140 euros et nous aurons droit à un disque dur de 400 Go et à une vraie carte graphique, en l'occurrence une ATI Mobility Radeon HD 2600 XT. Enfin si dépenser 1265 euros ne vous fait ni chaud ni froid, vous repartirez avec la configuration haut de gamme composée d'un Core 2 Duo T7250, d'un gros disque dur de 500 Go, de 3Go de DDR2 et d'un tuner TV analogique/numérique à même de faire de cette machine, un outil de divertissement à la mesure de votre appétit.

Gateway1 gateway2Notons que pour les trois modèles, la connectique est foisonnante et que l'on peut bien sûr disposer de tout le nécessaire pour communiquer sans fil avec une puce WiFi 802.11n. Une télécommande est également fournie et Gateway a pris soin de ne pas faire de faute de goût en produisant une souris et un clavier qui ne dépareillent pas.

Alors Apple, Sony ou ce Gateway pour acquérir un tout-en-un ? Finalement, l'avantage, hormis les tarifs encore élevés, c'est que l'on a aujourd'hui plus de choix. Et c'est tant mieux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]