Se protéger des dangers du Net

Le par  |  5 commentaire(s)
G_Data_logo

L'éditeur allemand de solutions de sécurité livre quelques bons conseils pour se prémunir au mieux des dangers sur Internet. Sans surprise, G Data recommande évidemment un antivirus mais titille aussi la vigilance de l'utilisateur.

G_Data_logoLes bonnes pratiques pour se protéger selon G Data :

  • Gardez votre système d'exploitation à jour, ainsi que toutes les applications installées. Ceci réduit le risque d'utilisation de failles de sécurité lors de la navigation sur Internet.
  • Dans Windows, utilisez par défaut un compte utilisateur standard. Comparé à un compte administrateur, l'utilisation d'un compte standard permet de réduire de près de 90 % l'exploitation des failles Windows.
  • Fuyez les cracks, Keygen et autres logiciels piratés disponibles gratuitement sur Internet. Tous ces contenus illégaux renferment souvent des fichiers nuisibles. Sur les réseaux P2P, en moyenne 8 programmes diffusés illégalement sur 10 intègrent des codes malveillants.
  • Ne cliquez jamais sur un lien intégré dans un email provenant d'un organisme financier,  d'État ou un site marchand, surtout s'ils vous invitent à communiquer vos coordonnées. En France, PayPal.fr est l'organisme le plus souvent ciblé ( près de 70 % des courriels d'hameçonnage ).
  • L'argent facile et légal n'existe pas, sur Internet pas plus que dans la vie de tous les jours. Un travail où il suffit de réaliser quelques transferts d'argent pour être rémunéré est un travail douteux. Ne succombez pas aux promesses trop alléchantes.
  • Utiliser un antivirus intégrant un filtre HTTP et garder le programme à jour. Seul un antivirus peut détecter et bloquer des fichiers infectés. N'importe quel site Internet, n'importe quel fichier, même bureautique, peut contenir du code malveillant.
  • Activez un filtre anti-hameçonnage dans le logiciel de messagerie ou dans le navigateur Internet. Ces options permettent de bloquer une grande partie des tentatives d'escroqueries.

Pour G Data, rendre Internet plus sûr est l'affaire de tous, et la lutte peut devenir active. Plusieurs adresses sont ainsi rappelées pour signaler des abus, du spam :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #656311
pourquoi on ferait pas une loi contre ca, on l'appellerait spamopi ?
Le #656331
Et pas un mot sur un firewall, qui reste pourtant la seule protection indispensable.

Le #656381
Suivant les bons conseils d'Albanel j'ai installé openoffice ... je ne risque rien
Le #656561
y a la v3.2.1 qui vient de sortir,vite mettons à jour
Le #656681
ils ont oublié :
brancher son cerveau et débrancher son cable réseau.

le seul truc intéressant qu'ils disent c'est l'intégration de virus, keylogger, spams dans quasi tous les fichiers dispos sous P2P. j'en ai vu croisé un dans un fichier avi ( de + en + fort !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]