Un nouveau malware toutes les 15 secondes

Le par  |  2 commentaire(s)
Java-logo

Quinze secondes viennent de passer, un nouveau malware est né selon G Data Software qui s'inquiète de la "vulnérabilité Java".

Java-logoSelon l'éditeur allemand de solutions de sécurité, un nouveau logiciel malveillant apparaît en moyenne toutes les 15 secondes dans le monde. En 2010, G Data a constaté l'apparition de près de 2,1 million de nouveaux codes nuisibles, soit une augmentation de 32 % par rapport à 2009 ( 1,59 millions ).

Le constat est donc plutôt alarmant, même si rien n'est précisé quant à la dangerosité réelle de ces malwares. L'industrie du malware n'est en tout cas manifestement pas en crise, mais petite lueur d'espoir, G Data estime que le taux de croissance de nouveaux venus devrait être stable pour l'année qui débute.

Pour G Data, les cybercriminels ont une prédilection pour l'exploitation de vulnérabilités dans l'omniprésente plateforme Java et l'éditeur s'attend à une élévation du nombre de malwares basés sur Java : " les cybercriminels ont découvert que les vulnérabilités dans Java leur offrent un potentiel énorme pour la distribution de codes malveillants ".

Hasard de l'actualité, Oracle vient justement de corriger un bug de sécurité dans Java qui a toutefois la particularité d'exister depuis dix ans. Il peut être exploité pour causer un déni de service de l'environnement d'exécution Java.

La faille est due à une erreur lors de la conversion de la chaîne de caractères "2.2250738585072012e-308" en nombre binaire à virgule flottante ( double précision ). De quoi provoquer une boucle infinie pour une vulnérabilité rapportée dans Sun JDK et JRE 6 Update 23, Sun JDK 5.0 Update 27, Sun SDK 1.4.2_29 et versions antérieures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #750461
C'est vrai c'est pour ça qu'il est très utile d'utiliser ça :
http://www.filehippo.com/updatechecker/

une fois par semaine et d'avoir malwaresbytes d'installé sur son pc :
http://www.malwarebytes.org/
La version free suffit a son bonheur.
Et encore ça va , il y a quelques années java c'est un nid a trojans à cause de son module bizarre de déploiement sur des pc de particuliers .Là c'est quand même corrigé plus vite sauf pour les failles comme celles-ci qui ont ..... 10 ans. vive le proprio semi-libre.
Le #750601
C'est beau, je prends la somme annuelle des virus, je divise par le nombre de seconde dans une année et j'obtient un beau titre repris par tous les pigistes comme l'auteur de cet article. Ca fait toujours mouche à défaut d'être pertinent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]