Gears of War 2 : pas de révolution en vue

Le par  |  4 commentaire(s)
Gears of War 2 - Image 21

Le nouveau FPS de Epic Games aura pour objectif de relancer une série en perte de vitesse suite notamment à la sortie d’un certain Call of Duty 4 : Modern Warfare.

Gears of War 2 (consultez notre preview) fait directement suite au jeu originel et s’appuie sans hésiter sur des fondations on ne peut plus stables. Aux côtés du charismatique Marcus Fenix, le joueur devra se lancer dans un combat sans merci accompagné toujours du fidèle Dominic Santiago. Au lieu d’employer des bombes peu efficaces, nos deux protagonistes devront cette fois se rendre à la source du mal.

L’ensemble ne fait apparaître que peu de nouveautés. La plupart des apports sont présents sous la forme d’améliorations chargées de fluidifier les combats et de rendre plus vivant le scénario imparti. Le concept change clairement d’échelle et propose même des combats inoubliables, ils reposent cependant sur le même schéma logistique.

Gears of War 2   Image 21 Gears of War 2   Image 22 Gears of War 2   Image 24

On prend les mêmes et on recommence
L’univers sonore gagne en diversité et se montre bien plus présent qu’auparavant. L’apport d’un nouvel armement y est sûrement pour quelque chose. Désormais l’utilisation d’un fusil d’assaut ou la mort d’un Locust se font distinctement et puissamment entendre. Une satisfaction aussi valable durant les modes multi-joueurs.

Critiquée pour son manque d’initiative, l’intelligence artificielle qu’elle soit alliée ou ennemie prend aujourd’hui des risques mesurés et se montre diablement efficace. A cela s’ajoute une durée de vie revue à la hausse et un level-design franchement réussi.

Date de sortie prévue pour le 7 novembre 2008 sur Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #334261
Les gouts et les couleurs, on peut en discuter éternellement mais GOW 2 n'est pas un FPS
Le #335591
Premièrement GEARS of WAR 2 n'est pas un FPS mais un TPS (( mauvaise info a se stade des nouvelles !! c'est plutot petit et faible ))
Deuxièmement je vois pas Call of Duty 4 fair de l'hombre a Gears of WAR 2 .
Et troisiemement dire qu'il n'y a pas de nouveautée !!! c'est encore une fois !! une fois de plus et cette fois ci de trop !! racompter des conneries !!!!
C'est un peut trop d'aneries sur un même article !!!
Si on n'aime pas un jeu !!! on le dit et on argumente comme il se doit derriere !!!!! mais on évite de racompter naimporte quoi !!! l'histoire de remplir une page ou de vouloir ammuser la gallerie !!!!
Le #335601
Les jouers de la ps3 seront comptemps d'avoir COD 4 a se mettre sous la dent !!!!! ils auront aumoin un jeu pour utiliser leur console !!!
Mais en se qui concerne les joueurs xbox 360 !!! la seul chose qui peut les frainer a jouer c'est le porte monnai qui a force de choix trop important en jeux prend un sacré coup dans la tronche !!!!
Le #341341
Woow! ça décoiffe, l'orthographe!

Si tu veux une argumentation sur le fait que jouer à Gears of War donne à peu près la même sensation que de manger du coton, lis mon commentaire sur l'article suivant "Epic cherche à se tourner vers le grand public". On en reparle après si tu veux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]