Test Gears of War 3

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Gears of War 3

Il aura fallu attendre trois ans pour retrouver à nouveau Marcus et ses coéquipiers, mais aussi tout l'univers et le style cher à la franchise Gears of War. Epic Games a pendant ce laps de temps soigné son troisième volet et le résultat obtenu excusera ces longs mois d'attente. Epic frappe un grand coup et clôt avec beaucoup de brio cette trilogie. Un peu comme le bouquet final des feux d'artifice, ce Gears of War 3 livre tout ce dont il est capable, et le niveau est placé très haut.

Une seule et même question a du tourner dans de nombreuses têtes : Gears of War 3 serait-il capable de susciter encore l'enthousiasme des joueurs, après deux fameux épisodes et un long développement ? Gears of War 2 a, à son époque, marqué les esprits en offrant aux joueurs un jeu bourré d'action, des graphismes déjà magnifiques, un arsenal bluffant et une prise en main très confortable. GoW 3 devait non seulement faire aussi bien, mais aller encore plus loin. Ne pas se contenter du succès propre à la série, convaincre encore une fois les joueurs de sa qualité intrinsèque. Et puis, avec ces deux ans de développement, les joueurs, devenus exigeants par le temps, attendaient beaucoup de cette dernière aventure, qui clôt la trilogie. Il était donc difficile pour Epic Games de se louper, au risque de couler la franchise complète.

Gears of War 3 - 10 Gears of War 3 - 9

Que l'on se rassure, les heures passées sur ce nouveau Gears of War 3 imposent le respect. Jamais jeu ne nous aura autant captivé, pris en haleine et donné du mal. Epic signe là une fin, mais de quelle façon ! Les habitués de la franchise peuvent, les yeux fermés, se procurer leur exemplaire, l'acte étant même obligatoire pour qui joue à GoW depuis ses débuts. Chaque aspect du jeu est ici captivant et les défauts s'effacent tout naturellement. Il faut dire également que le titre vous donnera bien assez de fil à retordre pour que vous ayez le temps de pinailler sur deux ou trois points du titre. Attention, ce Gears of War 3 risque de vous happer. Prévoyez-vous du temps, des parties de jeux ininterrompues pour garder un plaisir intact, une action continue.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #835771
Je n'etais pas fan des 2 precedents opus, mais je dois dire que celui-ci est une réussite. Que se soit l'aventure solo ou les modes collectifs. Beau, beau, beau!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]