Test Gears of War 3

Le par  |  1 commentaire(s)

Gears of War 3 prend lieu et place deux ans après les douloureux évènements de Jacinto. L'humanité est terriblement mal en point et les attaques des Lambents ne cessent de faire des victimes. Le moindre morceau de terre subit l'invasion de ces vils créatures et c'est sur un bateau que le joueur retrouve toute l'équipe de Marcus. Le président Prescott (que l'on croyait mort dans le précédent volet) refait son apparition et apporte un précieux messages à Marcus : son père est vivant. Ce premier chapitre vous annonce la couleur du jeu. Sur le plan du scénario, le titre ne manquera pas de multiplier les révélations, les surprises, les réponses aux questions laissées en suspens dans les derniers épisodes. Et puis, Gears of War 3 s'attachera cette fois à parler des sentiments des personnages, un des aspects rarement, voire jamais abordés dans les autres épisodes. Les personnages perdent ainsi leur côté "bourrin" et cette nouvelle approche leur confère un côté plus humain. Tous les membres de l'équipe de Marcus auront droit à son moment larmoyant, sensible, ce qui offrira aux joueurs une autre approche, une nouvelle perspective, sans rien dénaturer l'esprit du jeu. Gears of War 3 est loin de tourner dans le gnian-gnian mais gagne au contraire en sensibilité, ce qui ne lui fait tout de même pas de mal.

Gears of War 3 - 11 Gears of War 3 - 12

Et puis, il y a cette action omniprésente qui s'illustrera dans ce premier chapitre par l'attaque des Lambents. Créatures particulièrement coriaces, elles vous donneront encore une fois beaucoup de mal. Apparaissant en vagues, explosant au moment de mourir, les Lambents marqueront les esprits, pas seulement par leur apparence, mais surtout par la difficulté à en venir à bout sans finir terriblement amoché. Le titre démarre fort et ne vous laissera finalement que peu de répit. Ce ne sont pas les quelques cinématiques sentimentales qui vous en feront perdre le fil. Epic a su trouver l'équilibre entre l'action pure digne de tout GoW, en apportant ce petit truc en plus qui offre une autre dimension à son jeu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #835771
Je n'etais pas fan des 2 precedents opus, mais je dois dire que celui-ci est une réussite. Que se soit l'aventure solo ou les modes collectifs. Beau, beau, beau!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]