Le "Rage Quit" est une technique trop souvent utilisée par les mauvais perdants dans les jeux en ligne. Le concept est simple : sous l'effet de l'énervement ou de l'incapacité à revenir au score, le joueur décide simplement de quitter la partie, laissant ainsi ses adversaires l'emporter par forfait.

Gears of War 4

44€ sur Amazon* * Prix initial : 44€.

Selon les jeux, la pratique peut amener l'équipe gagnante à ne remporter qu'une partie des bonus, mais surtout, dans le cadre de parties multijoueurs coopératives, le rage quit handicape lourdement l'équipe qui se voit ainsi amputée d'une partie de ses effectifs.

The Coalition a bien pris en compte les remarques concernant ce type d'abus sur Gears of War 4 et annonce une mise à jour spécialement dédiée à résoudre le problème dans son patch diffusé depuis hier. Lorsqu'un joueur quittera prématurément une partie en ligne, il se retrouvera dans l'incapacité temporaire (5 minutes pour commencer) de relancer un matchmaking. Et le système sera progressif, le jeu gardera l'historique de chaque joueur et à chaque rage quit, l'attente pour rejouer sera un peu plus longue.

Gears of War 4 update 3

Si un joueur souffre d'une déconnexion, il aura 5 minutes pour revenir dans la partie et éviter la sanction, ce qui encouragera certainement les joueurs les plus nerveux à revenir sur leur décision pour terminer leur partie.

Au menu de la mise à jour, on compte également deux nouvelles cartes : Blood Drive et Clocktower. On note également une révision du mode spectateur plus orienté vers les standards de l'eSport ainsi que 13 nouveaux personnages et 260 nouveaux skins d'armes.